Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

be bop

il me faut dire un mot sur les rossignols. Cette année ils sont un peu en avance.

le premier chant la première nuit toujours la même émotion, une joie pure, enfantine

un mélange d'étonnement et d'admiration

une fois je m'étais procuré un appeau, un appeau spécial rossignol histoire de participer

mais ça ne donnait pas j'étais un piètre oiseau

le mieux c'est quand ils viennent d'arriver, chante-t-on mieux le ventre vide ?

alors je me poste chemin de la florentine autour de minuit comme il se doit et j'attends le concert

ce soir c'est un quartet de be bop mais je sais que d'autres soirs ça sonnera un peu free

Commentaires

  • Encore une fois j'aime ce billet. Il y a le chant des oiseaux, puis il y a notre musique qui tente de l'imiter. Ou c'est vice versa ? Bonne nuit. Autour de minuit... Minuit ? Les oiseaux ne dorment pas ?

  • résollasidoré/sidorésisol, après coup je vois cette note comme un hommage à Charlie Parker, le Bird, le compositeur d'Ornithologie. Le chant des hommes aussi sait être beau...et merci pour votre commentaire !

  • Bonsoir,
    Et beaux rêves à tous les oiseaux de nuit.
    Similarésoldofa... De celle qui a composé l'Aigle noir.

  • mais si cher Marc, parmi les oiseaux diurnes, certains, rares, chantent également la nuit. Le rossignol en fait partie, connaissez-vous ce conte d'Oscar Wilde "the nightingale" ? et puis n'oublions pas tous les nocturnes chanteurs !

  • Je ne connais malheureusement pas The Nightingale de Wilde. Je vais tâcher de me rattraper très vite. Curieusement, j'ai regretté, aussitôt après l'avoir publié d'avoir envoyé ce commentaire. Merci d'avoir pris la peine d'y répondre.
    Les oiseaux de nuits... a longtemps été le titre d'une de mes émissions musicales préférées à la radio.
    Nocturnes chanteurs... Si j'animais une émission la nuit, je la proposerais comme titre.

Les commentaires sont fermés.