Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'année de la chouette (2)

Je vous promets que tout c'est à peu près déroulé comme cela

 

Ces chouettes au réveil, elles étaient deux. Celle d’hier a tapé contre la vitre, je l’ai reconnue, elle est entrée dans le bureau comme la corneille l’an dernier. Cette pièce est devenue depuis la chambre des oiseaux. L’autre chouette était sur la treille devant la maison. J’ai posé la locataire du bureau à côté d'elle et le lendemain matin elles étaient toujours là toutes les deux cachées dans les feuilles.

J'ai appelé la Ligue des Oiseaux, ils m'ont convaincu.

Je les ai porté une à une dans le bois en leur parlant, elles gonflaient leurs plumes, sifflaient et crachaient

depuis pas de nouvelles, peut-être une petite cicatrice sur la main.

Commentaires

  • Votre main en est sûrement plus belle. Une chouette blessure alors.

  • et bonsoir ! comme je n'avais sous la main qu'un vieux reflex argentique (on ne rit pas ), j'ai numérisé (quel affreux mot) les meilleurs clichés. Ils sont sur l'album photo que je viens de créer. bien à vous

  • Merci. Les photos sont éloquentes. L'invité silencieux. Je me plais à imaginer la chambre des oiseaux, le retour dans la forêt. Il y a un petit conte là-dedans que vous amorcez merveilleusement ici.

Les commentaires sont fermés.