Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

à l'improviste

DSCN0040.JPGvous, je sais pas mais

depuis quelques années mes amis fondent

et voilà que j'ai perdu Charlie

enfin pas perdu pour tout le monde

on le dit du côté de la vallée heureuse, oh rien du Changri-lâ, juste une petite vallée en cul-de-sac en amont de Sorède où l'on a construit des villas pour riches dans un paysage de rêve

on n'avait peur de rien dans les années soixandix

c'est là qu'il trouve ses clients Charlie, maçon, au chevet du mur mais sans étiquette ni numéro de sécu. C'est un personnage albérien, une légende, il a traversé toutes les utopies, disparues depuis de mort violente, et il continue de tourner dans sa vieille ambulance en attendant leur retour, il en est persuadé

c'est une des rares personnes que j'ai rencontrée à l'oreille

un jour où je marchais dans la sureda, la forêt de chênes-lièges, j'entendis un sax ténor reprendre le thème d'Ornithology

un chant d'oiseau be-bop à 220 à la noire

pas de Charlie sans musique c'est son oxygène, chez lui il y a plus de guitares que d'assiettes

mais à l'improviste, c'est parfois jamais et le silence

ce doit être une question de fréquence ou d'amplitude

et peut-être de cycles

allez il faut que je monte chez lui, que je lui montre cette nouvelle guitare

Commentaires

  • merci Michelle pour ce lien démonstratif. Youtube est une mine pour les musiciens (et ceux qui aiment la), il faudra que je m'en souvienne !

  • Oh vous devez sourire du manque de qualité du son rendu. Je ne suis pas très connaisseuse. Je veux dire que j'aime, mais n'ai pas de culture musicale, juste des bribes...

    Simplement, il me fallait trouver le moyen de répondre à ce billet formidable qui donne deux envies : se balader dans la "sureda" et (ne) côtoyer dans sa vie (que) des gens comme Charlie (pas Parker, encore que oui, Parker aussi :)

  • on ne peut pas aller plus vite que la muzik

Les commentaires sont fermés.