Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

neige et chantons

DSCN1628.JPGallez hop ! on tente une sortie ?  c'était une fausse bonne idée, poussés par le vent les flocons tombaient à l'horizontale et le petit bol d'air est assez vite devenu une galère

-c'est de la neige d'ouest, cela ne vaut rien dit le chien

il s'y connait lui le demi Terre-Neuve, il peut rester dedans couché des heures comme si cela allait de soi

chemin faisant je chantonne ce beau texte de Claude Nougaro où il est question de négresse en négatif et d'escalier des degrés centigrades et puis pris au jeu des occurences je songe au roman d'Orhan Pamuk, à son héros Ka occupé à retrouver les poèmes qui lui viennent dans la ville endormie sillonnée de camions militaires

c'est tout le mal que je me souhaite, bon on rentre ?

Commentaires

  • "Neige" de Pamuk, je l'ai et je ne l'ai pas lu. Encore un à avancer d'un cran dans la file d'attente :)

  • @ Michèle
    alors allez-y lisez-le vous ne serez pas décue et franchement par ces frimas vous ne ferez qu'un (e) avec le poète Ka !

  • Bon, je retiens aussi ce livre (pas encore acheté dans mon cas).

  • Pas encore "pris" le livre de Pamuk (d'autres chantiers à terminer) mais je mets le lien d'une conférence qu'il donna à Rouen sur Flaubert :

    http://flaubert.univ-rouen.fr/etudes/pamuk_francais.php

Les commentaires sont fermés.