Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

des oiseaux et autres véhicules

si je le suis souvent avec les hommes et en premier lieu par moi-même, avec les oiseaux

je ne suis jamais déçu, c'est pourquoi ils me sont essentiels

mais j'aime aussi les oiseaux de Miro

à Laroque des Albères nous avons la font dels occels, la fontaine aux oiseaux

on ne sait d'où elle vient mais elle délivre une eau excellente au-dessus d'un moulin contemporain des Guerres de Cent ans

Laroque des oiseaux, ils sont partout ils regardent par les fenêtres

j'ai dans ma maison une chambre aux oiseaux où séjournèrent une chouette un corbeau

et un perroquet du Gabon en pension

 

le jeu des martinets

tout une bande,

flèches noires

voler au plus près à fond

en criant comme des enfants

lancés dans un manège

 

 

Commentaires

  • Vous m'avez fait plaisir. Puis-je tenter de vous faire plaisir à mon tour ?

    « L'OISEAU

    Il est là, sur une branche, sur un fil, sur un toit. Tu t'arrêtes et tu écoutes. Tu prends plaisir à cette musique droite comme le vent, complexe comme le brin d'herbe.

    Quand tu regardes la forme, les couleurs,les mouvements de l'oiseau, tu sens une chaleur se diffuser dans ton corps. Si tu regardes bien, si tu écoutes bien, tu reçois. Il entre en toi et te passe un peu de son être. Tu deviens allergique aux mensonges, à la soif des possessions, aux grilles, aux cages, à l'inoccupation du corps et de l'esprit. L'oiseau entre ; se lève alors une liberté qui a besoin d'espace. »

    Pierre Morency, Lumière des oiseaux, Boréal, 1992

  • http://lapoesiequejaime.net/morency.htm

  • J'ai hier soir lu chacun de vos textes, fait cette halte aux oiseaux. Je suis très émue par l'univers de ce lieu des petits départs, tout ce que j'y découvre et qui n'en finit pas de nous ouvrir.
    Merci. Merci infiniment.

  • là, Michelle, je suis bien embarrassé
    votre intérêt pour mes textes me réjouit sincèrement
    mais ne placez pas la barre trop haut
    il me faudrait une échelle
    elle manquerait à mon cerisier !

  • Bon d'accord, je laisse l'échelle au cerisier
    et vous me garderez quelques cerises alors :)

Les commentaires sont fermés.