Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'été

sur mon cheminDSCN0033.JPG je rencontre souvent le barbu, c'est un météorologue, de son perchoir en haut du village il en connait un rayon sur les nuages

cette fois-çi il est perdu

là sur ce coup je connais pas c'est nouveau

il n'arrive plus à lire les vents n'en font qu'à leur tête celui du Sud surtout qui arrive sans prévenir

chaud et sec un souffle d'incendie

tiens hier à minuit il faisait encore 32° avant ça arrivait de temps en temps, maintenant...

non ça je ne connais pas

je l'écoute, nos cigarettes se consument

quelques vers luisants, le Sol flûté des crapauds obstinés on entend même une guitare en espagnol

c'est l'été à Laroque

Commentaires

  • N'éteignez pas vos cigarettes n'importe où...

    Il a plu si souvent idans les Cantons-de-l'Est en juillet ; les météorologues, ici, faisaient pfffftt... j'sais plus !

  • bonjour, encore en retard mais
    je rentre de voyage !

    ici aussi les effets d'une modification du microclimat local se font sentir
    -changement du régime des vents la tramontane que l'on nous associe se fait plus rare au profit des vents marins (Est et surtout Sud-Ouest) et des vents du Sud (sirocco) surtout sur les piémonts pyrénéens
    - modification des saisons (en gros deux saisons, l'une chaude et sèche de Mai à Novembre, l'autre douce et humide de Novembre à Avril)
    ...et des conséquences déjà visibles sur la végétation et la vie sauvage...période d'hivernage des végétaux de plus en plus réduite (il devient fréquent que les arbres gardent encore leurs feuilles en Décembre), les périodes de floraison se resserrent, tout fleurit en même temps en Mars...Bien à vous

Les commentaires sont fermés.