Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

promesses

DSCN1756.JPGles promesses de la nature sont une virtualité

celles des hommes aussi mais elles engagent un peu plus

on essaie de les tenir plus ou moins et à la longue elles deviennent comme une épine dans le pied

la nature elle, s'en fiche

promesse de cerises - les disputer aux oiseaux

promesse de chatâignes - demander la pluie

promesse de noisettes - les laisser aux écureuils

promesse de pommes - elles sont déjà habitées

promesse de vigne - celle-là sera tenue, les grappes sont belles, gageons que le vin sera réussi, d'ailleurs je me demande pourquoi je m'évertue à faire pousser autre chose !

D'après le professeur Arnozan..."pris chaque jour à dose raisonnable, il excite doucement les qualités intellectuelles de celui qui l'absorbe et finit par donner à celui qui en fait sa boisson quotidienne certains caractères spéciaux. Un esprit vif, animé, aimable, une grande sensibilité, un peu de vanité, une forte confiance en soi-même, une mobilité de caractère excessive, une grande faculté d'assimilation, tels sont les traits de l'homme qui fait chaque jour usage du vin. Et, en réalité, ne sont-ce pas là quelques -uns des caractères de ces populations qui dans notre Sud-ouest, s'abreuvent depuis des générations de nos vins généreux ?" ( Encyclopédie de l'alimentation, édition de 1950)

 

 

 

 

Commentaires

  • Le professeur Arnozan est un grand cru.

  • Et la boucle est bouclée !
    On ne doute pas un instant que monsieur le professeur a appliqué de longue date le régime qu'il décrit qui a fait, dans le Sud-ouest, tous ces gens à son image.
    La perfection, non ? :)

  • et encore, vous ne connaissiez pas l'étonnant rapport du Docteur Cruchet (cela ne s'invente pas !) qui écrivait en 1935 "A quel âge peut-on commencer à boire du vin et en quelle quantité, les opinions diffèrent sur ce point ; néanmoins la plupart reconnaissent que 4 ans est l'âge minimum où l'enfant est apte à supporter le vin " étonnant non ?

Les commentaires sont fermés.