Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

animals

DSCN1293.JPGcet hiver joue du yoyo, la semaine passée avait un goût de printemps mais aujourd'hui je fais des bouquets de mimosa sous un vent glacial le thermomètre est bloqué sur 0°C, je sais cela n'est rien, des petites natures, voilà ce que nous sommes nous les gens du Sud, on a du lézard à l'intérieur

et voilà que redescendant vers l'idée d'un bon poêle, je tombe sur cette belette pelée près de la basse qui alimentait autrefois la conduite d'eau forcée de la centrale électrique

une belette pelée seule sa queue reste rousse elle grelotte sa peau est blanche et rose elle a peur du chien et de moi, elle miaule, enfin un cri qui ressemble à ça et je ne sais que faire

j'appelle mon pote Nils, vétérinaire au village voisin, un bon guitariste, je lui ai déjà amené une tortue écrasée et aussi un écureuil blessé infesté de puces

- non elle ne font pas de mue en ce moment, tu te raserais la tête en hiver ? ce doit être une maladie de peau

- et si j'essayais de l'attraper ?

- avec les chiens non, n'y pense pas mais tu es sûr que c'était une belette ?

finalement c'était peut-être une fouine ou un furet, j'ai laissé Nils à ses clients, on jouait à l'époque du jazz sauvage, maintenant il s'est recyclé dans le Brassens à la sauce manouche et moi je rêve de contrebasse

Commentaires

  • J'ai pensé à une genette, animal un peu mystérieux et mal connu mais qui existe bel et bien dans nos régions.
    De la taille d'un chat ,en plus filiforme, avec lequel on peut un peu la comparer ( yeux, griffes rétractables...), son pelage cependant est tacheté (semble-t-il) mais si votre animal ne l'avait plus!...
    En souhaitant un bon rétablissement à cet inconnu qui a croisé votre chemin.

  • Le furet est plus gros que la belette mais plus petit que la fouine ou la martre. Donc par ordre de taille décroissante : la fouine, la martre, le furet, la belette.
    Comme la fouine mesure de 40 à 54 cm et pèse entre 1 et 2 kg, la genette, "de la taille d'un chat, en plus filiforme", reste sans doute la plus "grande".
    A vous donc, cher ali427, de voir ce que vous avez vu :)

    Comme Mécanofils, je souhaite à cette inconnue blanche et rose qui miaule, d'avoir trouvé un refuge pour résister aux rigueurs de nos températures sibériennes...

  • ah ! chers amis des animaux, je vois que j'ai affaire à des experts, je ne crois guère à la genette (clin d'œil presque éponyme !) de Mécanofils, bien qu'il y en ait effectivement dans les Albères mais la queue (seule partie non pelée) ne portait pas de rayures, la bonne taille de l'animal, celle d'un chat en somme, peut faire penser au furet ou à la fouine
    d'après Nils, elle peut avoir été victime d'un piégeage avec un système incendiaire( je vous passe les détails, notre espèce bipède est arrivé au point d'incandescence dans ce domaine) lors d'une visite à un poulailler...

  • Eponyme vous-même, voudriez vous me faire passer pour une fille Thénardier ? Enfin ça permet de faire une petite causette
    en se laissant aller à dire des choses comme-ci, comme-ça.
    Finalement vous penchez pour une fouine ou un furet; c'est peut-être à cause de ces deux mots que l'on continue à s'interroger sur cette incroyable rencontre donc à fouiner, à fureter dans les coins du clavier pour persister, pour s'accrocher à je ne sais quel instrument, quelle commande de survie qui ne nous empêchera pas un jour de constater: "moteur gauche en panne, nous tombons" et aucun grand soleil, fut il de midi ne nous sauvera plus.

  • Dansons et chant
    ons sous les mim
    osas tant qu'on peut
    alors !

    http://www.youtube.com/watch?v=XL8JedSwpp0&feature=fvw

    :)

  • Pour Eponine :)

    http://www.youtube.com/watch?v=j_RaU5odIJc

  • @Michelle
    Voilà un homme qui ne craint pas de mettre les doigts dedans !!!
    @Mécanofils
    Désolé pour l'homonine (!)je comprends que vous préfériez la genette aux Thénardier(s)
    (mais avec parachute alors !)

    d'ailleurs Eponine chante aussi...

    J'ai faim, mon père,
    Pas de fricot.
    J'ai froid, ma mère.
    Pas de tricot.
    Grelotte,
    Lolotte !
    Sanglotte,
    Jacquot !

  • C'est peut-être le moment, comme le suggérait Michèle, de revenir aux mimosas mais à condition que leur parfum impose sa loi, enivre notre souffle car j'ai découvert tardivement que certains ne sentaient rien, manque violent pour moi, comme voir le jeu d'un musicien virtuose sans entendre sans musique, comme regarder un comédien aux gestes éloquents sans entendre sa voix; mais je sais que certains vous diront que le mime osa.
    Je crois qu'il est temps de vous souhaiter, Michèle et ali427 une très bonne fin de semaine.

Les commentaires sont fermés.