Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ciel cieux et autres quintessences

images.jpgje ne connais rien de plus reposant qu'un ciel d'hiver

non, reposant n'est pas le mot car

ce ciel éveille les sens

on se tend vers lui,

Orion Aldébaran les Pleïades dommage

les yeux s'usent

 

j'aime tout particulièrement Orion et sa nébuleuse

qui serait une sorte de pouponnière planétaire, une crèche en somme

(mais sans le petit barbu)

1300 années-lumières, une bagatelle

certaines personnes me sont bien plus lointaines

 

 

 

Commentaires

  • Et si notre univers tout-entier n’était qu’un atome dans la cellule du corps d’un furet géant gambadant dans quelque autre espace montagneux?
    Etienne Klein physicien et un peu poète comme tous ceux, les bons, qui contemplent et étudient la nature (physis) parlait à la radio de matière et d’énergie noire (cette énergie dont notre univers aurait besoin, je crois, pour justifier notre expansion, une espèce d’anti gravitation qui ferait décoller les pierres) ; il fit remarquer qu’ « énergie noire » était l’anagramme de « reine ignorée » et nous attendrons avec lui et avec impatience l’expérience du CERN sur les antiparticules et leur comportement gravitationnel.
    Quant à Orion, cher blogueur, je ne peux que l’associer à Gérard Manset (aussi à Gianni Esposito) et à son 33 tours qui tourna si souvent sous la pointe du diamant.
    Pendant que la pluie, la neige et le froid recouvrent notre région, là-haut mille soleils s’allument ; et que leur lumière vous escorte.

  • Merci ali pour le billet - euh, céleste ?, et merci mécanofils pour le lumineux commentaire. Vraiment, c'est agréable à lire. Et je ne peux ajouter bien platement que Orion, Bételgeuse, et la Grande Ourse qui fait sa lente pirouette au bout de ma rue la nuit, me font rêver à moi aussi d'une vie autre, une vie d'avant, une vie, un corps quelque chose d'immense dont je ne suis qu'un petit bourgeon de la terre (qui tâche d'être) conscient, un bref moment.

  • Manset bien sûr !
    comment ne pas
    penser à ce voyageur immobile et que de souvenirs attachés à cette galette de vinyl...

  • @ salut Poker Gratuit ! ce n'est pas douloureux j'espère ? :-)
    je ne sais pourquoi votre commentaire n'apparaît pas ...

Les commentaires sont fermés.