Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

nuages

DSCN1509.JPG

c’est un cauchemar récurrent,une grande femme blonde une ménagère mérovingienne, je ne sais pourquoi elle me fait penser à Brunehilde

Qui dit qui dit

il faut redresser les frontières ( seraient-elles tordues ? je pense à des murs des barbelés des patrouilles des chiens et des papiers des papiers à montrer tout le temps moi qui aie mangé ma carte d’identité)

il faut arrêter la libre circulation des hommes (la pratique du confinement, de la rétention, se retenir c’est très mauvais on le sait mais elle n’est visiblement pas au courant du fait que plus d’un tiers de la population de nos villages des Albères est issue d’espagnols ayant fui le fascisme)

Perpignan peut tomber en 2014 (un discours guerrier, la conquête, un déferlement de crânes rasés kronenbourgés dans les ruelles et les cafés)

nous sommes dépossédés de notre pays de nos valeurs de notre culture (ah !...je pense à Boris Vian qui nous mettait en garde contre le sang impur dans l’agriculture pour ma part j’utilise parfois le sang de poule au jardin)

 

Je m’étais promis de ne pas parler politique sur ce blog mais l’occasion était trop belle, une interview un peu complaisante dans L’Indépendant sur la venue à Perpignan d’une égérie néo-fasciste promise à un destin national d’autant que la dame semble vouloir s’enraciner dans le secteur sur les pas de son compagnon Louis Aliot qui vise lui la mairie non mais…Quelle misère !

Commentaires

  • "Avoir une grande gueule, une crinière blonde, une longue queue, etc.".

  • S'indigner est salutaire. Merci de faire entendre aussi cette voix de la France. L'autre, celle qui vocifère, est tonitruante maintenant. Admise, elle parle si fort qu'on la dirait _ bien sûr vu de loin - majoritaire. C'est triste. Si on ne peut plus rêver de se réfugier dans les Albères...

  • bonjour Marc, monde devenu illisible, paradoxal, irruption de signaux contraires, j'ai l'impression de revivre en rêve les années 30, de la crise à la guerre ...mais c'est une vision géocentriste, la vieille Europe ne fait plus la Une alors elle cède à ses démons...il faut désormais voir le monde avec des yeux tunisiens, brésiliens ou malais !
    quant à Marine Le Pen, elle incarne le vide de la pensée, comme les sangliers, elle occupe le terrain laissé vacant par les paysans
    du bruit mais du bruit qui tue
    et c'est toujours une bonne chose d'identifier ses ennemis !

  • Négritude, francitude, catalanitude, arabitude, germanitude, belgitude, indianitude, sinitude, celtitude, gitanitude, berbéritude, anglo-saxonitude, … IDENTITUDE : je suis qui je suis parce que j’appartiens à un groupe réel–fictionnel qui fait que j’existe avec des valeurs, des coutumes, des codes, une langue, une histoire, une mythologie, un territoire, et bien d’autres choses partagées avec d’autres-mêmes : les frères de sol, de sang, d’arme, les frères de la nation, les frères de la même cause, de la même famille, etc.
    Beau et vieux comme de l’antique, cette un peu courte et ancienne définition idéale découpée à l’emporte-pièce a été largement attaquée, remise en question, mise en pièce pour ne pas dire pulvérisée par ceux-là mêmes qui veulent maintenant défendre une certaine pureté des valeurs et un entre sois nostalgique! Je veux parler du capitalisme qui ne cesse de casser matériellement (chômage, pauvreté…) et institutionnellement depuis des décennies tout ce qui peut servir de repères à une société qui a besoin de stabilité symbolique et sociale et non de confusion grandissante et de changements incessants !
    Cerise sur le gâteau, ce sont encore une fois les mêmes, capitalistes, patrons, financiers qui mondialisent, qui font voler en éclat toutes les vieilles structures (modernité et moteur pervers de « progrès » du capital !), qui jadis sont allés chercher par bateau les travailleurs étrangers dont ils avaient besoin de l’autre côté de la mer, (au moment de l’indépendance de ces pays, remarquez le piquant de la chose !) et qui embauchent maintenant les clandestins qui reviennent moins chers, tout en délocalisant dans de lointains pays la production quand ça les arrange, ce sont ceux-là mêmes et leurs porte-parole au sommet de l’état qui osent pleurer une identité nationale qu’ils n’ont cessé de piétiner depuis toujours !
    Nous y voilà, l’étranger, l’autre-vraiment-autre et non plus l’autre-même de la fratrie peut maintenant être utilisé pour alimenter le mensonge dans la confusion et rien n’est plus facile alors de choisir ce moment pour faire de l’étranger l’ennemi, le bouc-émissaire, la cause de tous nos maux ; ce que continue à faire après son père notre basse Bretonne.

  • Humanitude. Chacun appartient à l'Espèce Humaine.
    Nous ne sommes faits que de confrontations. Rien d'originel n'existe (plus) sur terre.
    Seul obstacle aux nécessaires confrontations : la langue. C'est pourquoi il existe des traducteurs, la pratique polyglotte étant une pratique sociale plutôt réservée aux "héritiers" (au sens bourdieusien du terme).

    Quant à ce parti du Front national qui aurait dû être interdit car officiellement défini comme raciste et xénophobe, la seule façon d'annihiler l'attrait exercé par ces "maîtres à hurler", c'est de créer de véritables alternatives à une société qui flatte la bassesse, les attitudes d'exclusion avec son culte de la mise en concurrence et l'incessant triomphe des plus forts.

  • Michèle, je ne sais pas si « Espèce Humaine » mérite ses majuscules ; sans être un spécialiste, je crois qu’il y a 2000 ans une idéologie, matinée de superstition, une espèce de mythologie devenue ce qu’il est convenu d’appeler une religion déclarait par la voix de son porte-parole, un nommé Paul je crois : « il n’y a plus de Juifs, plus de Romains, plus de Grecs… il n’y a que des hommes ». Belles paroles qui plaçaient l’ « Humanitude » au dessus des nations. Quand il a fallu gérer les hommes et les choses, l’institution nommée Eglise n’a pas fait de miracles, si je peux dire. Moi aussi je suis Européen convaincu, mieux Citoyen du Monde mais derrière ces déclarations de principe aucune institution, ou si peu, ne vient étayer, donner de la chair à ces belles paroles ; ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas aller dans ce sens, certes.

  • allez, un petit scoop à méditer
    Aliot, le compagnon de Brunehilde est en tête dans son canton de Perpignan
    il vient de récolter un peu plus de 36 % des voix à l'issue de la votation

  • Mécanofils, ce qui est terrible, voyez-vous, c'est qu'on ne peut pas faire un p#t¤n de pas, sans que la religion ne s'en mêle. Notre"héritage" de 2000 ans !
    Mais le christianisme n'est que l'un des nombreux chapitres de l'histoire religieuse de l'humanité. Il n'est pas le plus long ; hébraïsme et bouddhisme ont quelques siècles d'avance et le culte d'Isis et Osiris a duré trois millénaires.
    Certains prétendent que l'étymologie du mot religion est un verbe qui signifie relier. J'y vois davantage une séparation qu'un lien. Ceux qui en sont et ceux qui n'en sont pas.
    Non, moi ce qui m'intéresse ce sont les hommes. Ceux qui n'appartiennent qu'à eux-mêmes, pris dans leur histoire, celle des hommes, celle de leur lignée, celle des conditions historiques de production (du savoir, des arts, des marchandises... et, ajouterai-je "de la connerie" ! :)

    Ali427, il y a un livre étonnant et d'une lecture revigorante, qu'un ami m'a fait connaître : "L'éphémère dure toujours" de Jean-Pierre Georges (Tarabuste, 2010). C'est une suite de fragments (phrases ou paragraphes). Je vous offre celui-là :

    Un nuage, qu'il crève !

  • Alors que des peuples en Orient se lèvent pour chasser leurs dictateurs, en France, pays des droits (bafoués) de l'homme, le FN réalise ses meilleurs scores dans le Nord, en Languedoc-Roussillon, PACA et Midi-Pyrénées et sera présent au second tour des cantonales dans 394 cantons !

  • Et c'est cette même France raciste (souvenez-vous du "nettoyage au Karcher" d'un certain petit Nicolas) qui s'en va maintenant en guerre pour délivrer les peuples arabes de l'oppresseur. On croit rêver.

Les commentaires sont fermés.