Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

explosion

DSCN0024.JPG

tiens, quelque chose de Brocéliande cela doit tenir à la gestion de la forêt où plutôt à son absence pas de gestion invasive c’est la forêt qui se gère qui se digère

dans les deux cas elles sont anciennes, on dit même que celle de la Massane serait un reste de la forêt primaire une forêt de hêtres et de chênes blancs et puis quoi encore

Voir cette forêt comme un système pileux

cette tendance à sentir la planète comme un organisme me perdra

je suis dans les cheveux de la Terre je pense aux racines ce que j’ai là devant les yeux il y en a autant en dessous

et cet ami qui ne parlait que d’humus où a-t-il posé son bagage ?

Mais cette fois-ci je ne dirais rien des arbres des reflets verts et des jeux de lumière

et l’air

comme j’aimerais avoir la truffe de mon chien

-juste une heure une heure seulement...-

cela doit être une explosion

mais

c’est comme si je montais en apesanteur

la beauté est à chaque pas mais je ne veux rien de tout cela pas cette fois

ce que je cherche là c'est

juste une infusion de paix

quand tout brûle encore

en bas

Commentaires

  • Trés beau texte. je ne l'ai pas lu en entier mais les sensations sont bonnes.
    Le titre : Down by the river me fait penser à ce morceau :
    http://www.youtube.com/watch?v=N5dHyqt60ao&feature=related
    Il n'ya pas de riviere mais une vallée. Par contre pour ceux qui tiennet à tout prix à une rivière il faut plutôt écouter ce morceau :
    http://www.youtube.com/watch?v=mEu8DrO9PbY
    Les deux sont excellents.
    Pour recadrer le débat rappelons que Solomon Burke était natif de St jean D'Alberes mais qui s'en souvient?

  • Ah mince j'ai posté au maivais endroit!

  • De son vrai nom Jordi Joan Llobanet mais qui est parti à l'âge de un mois à Philadelphie. Seuls quelques lointains accents de Sardanne (il avait du à quelques jours de sa naissance entendre la célèbre cobla de St Martin de l'Albères, celle de St Jean ayant disparue peu de temps avant sa naissance) que les connaisseurs savent traquer dans sa musique, attestent de ses origines.
    Mais je veux rendre hommage à Pèp, paysan de St Jean qui faisait sans doute une des meilleures charcuteries-maison de toute l'Albères et qui avait toujours sa gourde de vin avec lui surtout quand il gardait ses chèvres... in memoriam...

  • Tu me mets l'eau à la bouche...Il faudra tester ça un de ces jours en tout bien tout honneur bien sur.

  • Mais ce jour là, llanut, soit au rendez-vous et n'oublies pas ta borratxe .

Les commentaires sont fermés.