Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Descartes déconne ou l'écocide

DSCN1069.JPG DSCN1998.JPGAvant, après et Descartes déconne...

mais nous plaiderons l'irresponsabilité. Son cogito ergo sum a donné un droit de cuissage à l'humanité pour tout ce qui concernait la Nature

pourtant cela avait plutôt bien commencé avec Lucrèce et Hésiode mais comme pour le Grenelle de l'environnement les Rio les Kyoto et toutes ces grandes messes

du vent c'est du vent

l'année 2010 marque un record dans les émissions de CO2 et quelqu'un a défolié le canal de la ville, le rech de la vila alta à Laroque des Albères, un innocent petit canal d'irrigation qui amenait autrefois l'eau potable  au village et sert de nos jours à l'irrigation des jardins autant dire un joyau. Libellules batraciens cistes et prêles passées au glyphosate ou bien pire. La frappe fut chirurgicale mais il y a quelques dégats collatéraux et sans doute quelques effets délétères à moyen terme.

L'ennemi est en déroute mon commandant, la victoire est totale

la nature est vaincue !

Mais que peut-il se passer dans le crâne d'un type qui passe à la sulfateuse un espace naturel ?

 

 

 

 

Commentaires

  • Dans les dégâts collatéraux il faudra compter notre consternation devant ce désastre. La vôtre aussi, manifestement. Quant à l'avis des grenouilles, il est trop tard pour le leur demander.

  • « Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée… » mais que de diversités dans nos opinions donc il y faut de la méthode pour s’y retrouver! Sacré René.
    Ce n’est pas une référence absolue mais il avait les idées bien arrêtées et ses animaux-machines ou sa preuve ontologique de l’existence de dieu ne doivent pas nous faire oublier le grand géomètre.
    Quant aux herbes, je paie mensuellement 50 euros de charge pour le ménage des communs, la sortie des poubelles et la TAILLE des haies… Une belle haie qui s’est épanouie depuis quelques semaines. J’ai dit plusieurs fois au gardien-tailleur de haies de l’immeuble de ne pas trop y toucher, que la végétation est belle… Rien n’y fait, le tailleur fou a encore frappé avant-hier en faisant une coupe au carré et en ramenant la luxuriance végétale à un parallélépipède longiligne et blessé…C’est moins grave que du désherbant mais les arguties sans appel de mon tailleur plein de bon sens et d’autorité me laissent coi coi…C’est peut-être un ancien des troupes de Marine…Vivent les collectifs…

  • D'autant que dans ces herbes et ronces qui bordent le canal, les oiseaux peuvent faire leur nid. Comme dans les haies...si on ne les taille pas au carré...
    Quina llàstima aquests ximples batedors !

Les commentaires sont fermés.