Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pour quelques degrés de plus...

DSCN0893.JPGtropique des Albères

des sardanes en boubou

pour quelques degrés de latitude

toutes ces glaces qui fondent

ces neiges qui n'en peuvent plus

sont-ce les pâles du ventilateur

cet air épais chaud

mon Afrique couverte de vignes qu'on libère au petit matin

mon Afrique en bigatanes

Avions-nous des tambours ?

et nous irons de par les bois cueillir des balanes,

des champs de cannes montent des cris d'oiseaux

des tigres souriants nous accompagnent

Commentaires

  • On s'y croirait, un bien beau texte très réussi, parole d'Africain.

  • Tout à fait cher mécanofil.
    Mais c'est bon ça les balanes? Jamais gouté..
    Faudra essayer au casot sur une bonne braise.

  • Cher Alain, la balane est une SORTE de banane, typiquement catalane. Effectivement c'est sur la braise (de sarments bien sûr) qu'elle donne le meilleur d'elle-même, à déguster avec un vieux Banyuls.
    Tu ne connais pas la balane!!!!!!!!!!!

  • Beau poème, Ali427, qui pourrait figurer l'Orcident ou l'Occirient dont parle Jalel El Gharbi, poète, essayiste et prof à l'université de La Manouba à Tunis.

    Je découvre la nouvelle version graphique de Petits départs et autres véhicules. Elle est très belle. Et c'est encore vous puisque ce qu'on vient chercher ici, ce sont les poèmes et petits départs en tous genres :) Je dis ça en souriant pour envoyer promener une nostalgie qui aurait pu pointer son nez. :)

    En tout cas des balanes sur des braises de sarments, on accourt sous le tropique des Albères, en bigatanes africaines ! :)

  • merci et longue vie à tous les consommateurs de balanes !

    cette nouvelle présentation du blog est un hasard -heureux , d'après Michelle - je voulais me débarrasser de cette colonne de gauche "dernier weblogs mis à jour" où l'on trouvait ces derniers temps le blog des amis de Nicolas Sarkosy ou le site du Front National de la Jeunesse de Haute Normandie...

    c'est comme ça que j'ai découvert l'interface graphique de Hautetfort
    mais je n'ai que voilé nos yeux

Les commentaires sont fermés.