Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort aux vaches !

DSCN1224.JPGVoilà c'est fait,

par arrêté -arrêtez !-

municipal pondu en Juillet les randonneurs et randonneuses pourront randonner tranquille nul bovin ne viendra croiser leur G.R. -GRRR- ou fusionner avec leur GPS et pour cause lesdits bovins effrayés se cacheront sous les feuilles ou derrière les troncs

en effet aux yeux de ces irréductibles quadrupèdes quelle différence permet de distinguer un randonneur (ils sont tellement suréquipés !) d'un lieutenant de louveterie d'un officier de gendarmerie ou d'un agent de l'ONF tous habilités à envoyer le bovin dans les pâtures du Grand Esprit

oui c'est bien de mort dont il s'agit de la mort par balles dans cet arrêté de brouter peinard voilà ce qui arrive quand on compte trois ex-commissaires dans le conseil municipal...

Les accusées auraient molesté des randonneurs (Touche pas à mon randonneur !) piétiné quelques fêves mâchouillé des pousses fraîches d'olivier (franchement qui ne s'est jamais réveillé un beau matin avec deux vaches dans son jardin ?). C'est qu'elles ont leur caractère ces fagines, il ne faut pas les chercher et ce fait est bien connu (cornu ?) depuis les siècles qu'elles occupent le massif. Elles y vivent en semi-liberté voire maintenant en liberté totale depuis la disparition progressive des vachers et c'est bien ce qu'on leur reproche, la liberté c'est inconcevable pour une vache et puis elles pourraient attraper la langue bleue (tu parles, la langue bleue nous aussi on l'a après quelques verres de Côtes du Roussillon !). d'ailleurs dans cet arrêté on parle bien de vaches errantes voire de vaches divagantes (saoûles ?)

La fagine est protégée de l'autre côté des Albères dans le cadre du Parc Régional de l'Albera, on estime son peuplement à quelques centaines de têtes (de vaches), elle joue un rôle important dans la prévention des incendies en débroussaillant les sous-bois et à ce titre devrait être honorée comme il se doit mais nos élus ne s'aventurent pas en forêt. Protéger le public prévenir les recours éventuels et sourtout bichonner nos touristes quitte à faire comme les élus bretons, par crainte de fermetures de plages, ils mettent leurs algues vertes sous le tapis ! mais qu'on nous donne des ours et des loups !

 

 

et pour en savoir plus

 

http://lamassanaise.fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alb%C3%A8re_%28race_bovine%29

Commentaires

  • Et ces pauvres fagines, elles vont brouter où, alors ? Dans les commissariats albériens ?

  • Je ne sais pas si cela est en rapport avec vos bovins ,mais il semblerait que oui; en tous cas je viens de lire une pleine page dans l'(in)Dépendant d'aujourd'hui (21.09.2011) consacrée à des vaches, Albera Négra, à la robe noire et au mufle blanc habitant l'Albère, plus ou moins en voie d'extinction, certaines ayant été montées par des Charolais et autres bovins non indigènes, problème de pureté de la race, etc. J'ai lu tout ça rapidement mais l'article prenait la défense de ces animaux; je vous en fais part car une pleine page de notre quotidien préféré consacrée à la défense d'une authentique vache catalane des Albères peut constituer une pièce importante contre ceux qui n'aiment pas ces vaches autochtones.

  • Quel scandale ! Mais ils ne comprennent pas, ces commissaires municipaux, que ces vaches font partie de l’âme du pays ? Que découvrir le troupeau, après trois heures d’ascension, était un plaisir ? Que les prendre en photos constituait un trophée ? Les faire disparaître est un non-sens, même sur le plan purement touristique. C’est comme si un pays d’Afrique tuait tous ses lions et tous ses éléphants afin de protéger lesdits touristes, alors qu’initialement ceux-ci étaient venus pour les voir.
    En fait le touriste se déplace pour voir des contrées sauvages, mais dès qu’il a trouvé ce qu’il cherchait, il exige la même sécurité et le même confort que chez lui. C’est comme ces citadins qui viennent s’établir à la campagne et qui déposent une plainte contre le coq du fermier qui les réveille le dimanche matin. Alors on égorge le coq, on attache les chiens et on change le tas de fumier de place, pour ménager les nouveaux arrivants, lesquels ne sont satisfaits que lorsque le village ressemble enfin à la ville qu’ils avaient fui.

  • Notons encore qu'en 2008 déjà un projet citoyen avait été proposé. Il s'agissait de regrouper les vaches errantes en un seul troupeau et de les confier à la garde d'un berger. Ce projet n'a pas été retenu.

    http://sauvons-les-vaches.blogspot.com/

  • Bravo Feuilly, je savais que la commune de Montesquieu des Albères avait pris un arrêté similaire en 2008 et que des vaches avaient été massacrées...mais c'est à 10 kms :-)...et j'ignorais tout de ce blog et de l'UPSA (dont l'existence fut probablement éphémère...)mais on pourrait faire quelque chose avec ces terribles photos. Je vais les contacter !

  • @Michelle, je crois que nos fagines continueront de brouter comme auparavant, malgré notre forte population de commissaires au m2, je ne pense pas qu'ils se préparent à la réédition du massacre de 2008 (voir le blog sauvonsles vaches), c'est juste une manière de se couvrir...mais pourquoi ne pas créer une vacherie municipale ?

    @Mécanofils, oui, magnifiques pages de l'Indépendant magnifique vacher mais le journal aurait pu se fendre d'une brève pour rappeler l'arrêté pris à Laroque car ils étaient informés !

Les commentaires sont fermés.