Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vénus et Jupiter

DSCN1269.JPGah la belle affaire

Vénus et Jupiter à l'ouest

côte à côte dans un mouchoir de poche

regardez et vous les verrez danser !

dans ma petite lunette pas d'anneaux ni de satellites

les planètes ont la bougeotte

toutes les étoiles sont filantes

il me faudrait un pied

l'espace est un cordon sanitaire

Commentaires

  • Je crois avoir vu cet alignement, Jupiter et Vénus elle plus brillante que lui, n’est ce pas madame et pour la première fois peut-être avoir vu Jupiter à l’œil nu ; astre errant, connu depuis toujours et brillant comme une étoile, planète ancienne que je découvre maintenant. Il n’est jamais trop tard pour regarder encore le ciel mais tête en l’air attention de ne pas trébucher nous a-t-on dit.

  • oui, Madame rayonne, si proche de l'astre qu'elle en est comme un miroir tandis que Monsieur, étoile avortée manque un peu de fermeté
    finalement rien de nouveau sous le soleil !
    mais...vous ne seriez pas parent avec quelqu'un que j'ai bien connu ?

  • « … manque un peu de fermeté… » vous avez raison, on ne père sévère pas assez. Oui aussi pour la parenté, serait ce par l’opération du saint esprit je ne sais pas mais je suis allé rejoindre le mien de père, parlerai je plus propre, nous verrons bien ?
    C’est vrai que c’est aussi une histoire de famille, et le ciel quand y on pense également : le chef de famille, jupiter, prend le pouvoir contre son vieux (qui bouffait la fratrie) après une guerre de dix ans et quelle histoire : bruit et fureur ; depuis il semblerait que les mœurs se soient assagis et que l’on mange moins les petits enfants !

Les commentaires sont fermés.