Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les locataires

DSCN1265.JPGje rentrais au village avec mon bouquet d'asperges, récolte maigrelette, ces petites têtes aiment bien pousser après la pluie, ramassées de-çi de-là, avec une nette préférence pour les terrains défrichés récemment, ceci pour la petite histoire...

on couve ces pointes vigoureuses qui sortent de terre, on pince la tige et l'odeur forte se dégage les doigts en sont imprégnés...

et là je vois ces deux bêtes noires qui traversent le chemin devant moi, en volant serait plus juste, le grand Pan et sa dame

Vénus et Jupiter, ainsi que je les avais un peu cavalièrement baptisés dans ma précédente note

deux chèvres sauvages, deux boucs, je ne suis pas un expert et je laisse aux exégètes caprins le soin d'identifier l'espèce

en deux bonds elles avaient trouvé refuge derrière le muret d'une villa abandonnée

comme de nouveaux locataires

je leur aurais bien volontiers laissé les clés...

Commentaires

  • L'odeur des asperges sauvages est arrivée à l'autre bout des Pyrénées... Que ces bouquets même maigrelets continuent d'enchanter les pas de Mécanofils (où qu'il est passé ?), de Marc, et de tous les promeneurs et promeneuses des Albères...

  • @Michèle...Mécanofils avait des problèmes techniques avec sa carte mémère mais il est devenu électro
    puis il a de nouveau disparu
    sale époque !

  • Bon sang mais c'est bien sûr, figurez-vous que je me suis interrogée sur electro ... :)
    ça va alors je ne m'en fais plus il peut disparaître et réapparaître autant qu'il veut, les Albères ne le lâcheront pas :)

  • En fait apparaître à limproviste sans apostrophe, c'est bien trouvé :)))

  • C'est gentil de prendre des nouvelles de moi. Oui mon ordinateur est tombé en panne, assez longuement; il n'est pas tout à fait remis mais je le fais aller. J'ai failli écrire un commentaire sur "la pince et la truelle" et ne l'ai pas fait et je me rends compte qu'il s'agit d'un autre blog...Vivent les Albères.

  • Ah ça j'adore "LA PINCE ET LA TRUELLE"
    Vous faites un sacré tandem ! :)

    http://lacalavera.hautetfort.com/archive/2012/04/21/le-prince-la-tutelle.html

  • excellent ! en plus cela pourrait nous être utile pour l'échauguette !

Les commentaires sont fermés.