Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric et les nuages

DSCN0502.JPGon avait accueilli Eric dans notre petite bande il y a une dizaine d'années

maigre avec de grands yeux bleus très clairs

et si fragile, il tombait dans tous les trous, ceux qu'on mettait sous ses pas et ceux qu'il s'inventait

difficile d'aller dans un monde de vainqueurs, de tracer sa route quand les braves gens vous montrent du doigt

je ne lui ai jamais posé de questions il passait de temps en temps à la maison manger une soupe ou discuter

je me souviens qu'il habitait une vieille grange avec un vasistas de toit pour seule lumière sous lequel il avait placé ses bacs à spiruline et puis il a tout laissé tomber pour s'occuper d'un jardin, il dort dans sa cabane, il a tout remonté de ses mains avec trois fois rien, un vrai petit génie du bricolage...

pourquoi je vous raconte tout ça ? c'est parce que je l'ai revu hier, je l'ai reconnu de dos à sa longue queue de cheval, il s'est laissé pousser une grosse barbe de trappeur, il a pris du muscle et des épaules, il s'est reconstruit quoi, il y a bien quelques trucs que je n'ai pas compris quand il s'est mis à parler des nuages mais bon...

Les commentaires sont fermés.