Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

manger la nuit

DSCN2258.JPGDSCN2260.JPGavec tous ces noyaux je pourrais me lancer dans une fabrique d'oreillers c'est excellent parait-il pour les cervicales

mais venons-en au sujet les oiseaux cette année sont déchainés, geais pies merles étourneaux et je ne parle pas des plus petits, du matin jusqu'au soir c'est un véritable pont aérien une attaque en règle une violation caractérisée des lois de bon voisinage entre espèces, ce n'est même pas une guerre car depuis longtemps déjà je suis vaincu, je les suspecte même de manger la nuit. Je me croyais malin en accrochant aux branches quelques peluches de Léa, elle avait bien un horrible dragon vert mais je n'ai pu mettre la main dessus. Depuis les oiseaux rient ils n'en mangent que davantage.

Commentaires

  • Et les chats, que font-ils ? Le notre enfin celui qui vit avec nous est arrivé la semaine dernière avec dans la gueule un oiseau d’une belle taille : mangé tout cru, vif, plumes et os, fascinant et repoussant, je me suis éloigné ému et pensif…
    Faudra-t-il attendre que les chats mangent les cerises pour que les hommes vivent l’utopie ?

  • @mécano...tiens l'utopie et les cerises cela me rappelle quelque chose !
    sinon Léon le chat ne s’intéresse qu'aux très gros oiseaux, aux drôles d'oiseaux, cela vient peut-être d'un complexe d'infériorité ou d'un schéma corporel défaillant, on ne sait plus à qui se fier.

  • Vous pourriez mettre des lacets pour attraper les oiseaux, puis les manger (les oiseaux bien sûr). La tenderie est passée de mode, mais ce serait un moyen de vous venger et de récupérer vos cerises. :))

  • Et Léa ? Elle est d'accord pour ses peluches ? :)

  • Limprévu
    Deux pies jacassant dissertaient bruyamment
    L’ombre des feuillages les cachait grandement
    Un chat de quartier bosselé de partout
    Apparait placide indifférent à tout
    C’est alors que surgit un des deux volatils
    Se posant derrière notre félin tranquille
    Qui l’eut cru mais notre matou presse le pas
    La pie dans son dos obligeant le vieux chat
    Quatre pattes la queue basse mené par l’oiseau
    Marchant à sa suite le forçant tout ballot
    Fermement à s’éloigner piteux de l’endroit
    Queue leu leu improbable j’en suis resté coi
    Un jour peut-être les cerises feront elles de même
    Forçant douces mais fermes les oiseaux à faire carême.

  • @Mécano
    jolie fable l'ami, c'était peut-être un pari de pie !
    @Feuilly
    je garde votre conseil pour les jours de disette mais il faudra m'initier, pour l'heure nous avons l'épicerie
    @Michele
    je les ai rendues à leur propriétaire, elles avaient besoin de prendre l'air ! mais ne riez pas, c'est une année terrible, même les pros de la cerise ont remarqué cette voracité inhabituelle des oiseaux

  • Me rends compte que depuis le début j'entends dans ce titre que les oiseaux mangent la nuit comme le loup blanc a avalé la nuit, a mis longtemps à la digérer et a fini par devenir tout noir de poils...

Les commentaires sont fermés.