Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

oronges et têtes coupées

                                                                 

Photo 012.jpgla forêt silencieuse d'ordinaire bruissait de chuchotements, piétinement de feuilles, branches cassées

et nous croisions au détour des chemins des chercheurs en panoplie complète de ramasseurs de champignons serrant contre eux leur petit panier comme s'il contenait des têtes coupées

j'étais avec Bernard, il n'était pas d'ici, j'allais donc sans crainte. Bernard c'est étonnant est le sosie de Joe Zawinul, l'ancien clavier de Weather Report, tout y est, la moustache poivre et sel, même le petit bonnet coloré façon roots mais cela s'arrête là, lui son truc , c'est plutôt les chèvres, il en a près de 400, c'est du lourd

la récolte était maigre, des échantillons d'échantillons, un cèpe une russule une coulemelle, peut-être devrais-je me résoudre à chausser des lunettes et puis nous sommes arrivés dans ce vallon de chênes-lièges, elles nous attendaient là, tout juste sorties de terre, leur éclat tranchant dans la pénombre du sous-bois, des oronges pardi !

Commentaires

  • Joli texte qui fait monter l'odeur des champignons ...

    400 chèvres ! mil djus, ce doit être étourdissant de voir le troupeau de Bernard.

    http://www.youtube.com/watch?v=pqashW66D7o

  • @michèle
    Quand on rentre dans la grange et que toutes les têtes se tournent vers vous d'un seul mouvement, on entend les mouches voler, c'est un bouci impressionnant !
    mais mais mais, voulez-vous dire que mon texte sent le moisi ? :-)

Les commentaires sont fermés.