Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passagers clandestins

Photo 127.jpg

 

Si j'ai pu me gausser de çi de là de l'indépendantisme catalan

force m'est aujourd'hui de réviser mon impression première

tant cette Catalogne à naître pourrait bien devenir notre issue de secours

 

j'ai beau vivre à l'orée des forêts je n'en entends pas moins

d'étranges murmures portés par les fils qui parlent

des chuchotis d'hommes en colère mais une colère désorientée une contre-colère

une colère étroite

 

alors je rappelle à tous, aux rêveurs aux minoritaires aux boiteux

à tous ceux qui ne savent pas marcher droit ni rentrer dans le cadre 

que

 

les Albères sont idéalement bien situées à cheval sur la frontière

et bien dotées par l'Histoire en passagers clandestins

que la Catalogne est  primo-vaccinée contre la peste colorée

même si...

même si...

 

 

 

 

Commentaires

  • Il pense comme toi :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=b65sQ5OUzyc

  • @ Alix et Alain
    Je sais que les amateurs éclairés préfèrent la VO à la VF mais entre un texte crypté et un autre en Castillan j’appelle un traducteur même si j’intuite brune la maladie en question !

  • @alan & mecano
    bien intuité et cela fait plaisir de voir ce vieux Paco !

Les commentaires sont fermés.