Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chamanie manie

Photo 139.jpg

 

dans notre village les chamanes poussent comme champignons à la bonne lune

masseurs ayurvédiques

naturopathes eriksoniens

danseurs quantiques

magnétiseurs grandes tailles, manipulateurs de flux et d'énergies

...en serions-nous tant dépourvus ? ou sommes-nous devenus si perméables à la souffrance qu'il faille en extirper les prémisses ?

et tous ces gens sont intelligents

et tout cela m'ennuie prodigieusement je n'aime pas ces discours sur la force l'énergie la puissance le souffle, ils préparent le terrain pour autre chose


j'ai des illuminations snobs

je me suis dégotté un champ de cerisiers de ma connaissance à flanc de colline du côté de Montesquieu des Albères

l'herbe humide de la dernière pluie j'en avais jusqu'aux genoux

et des bouquets de fleurs blanches

et des bourgeons gonflés prêts à éclater

... où est la force ?

Commentaires

  • Oui, si vous saviez et comme disait le vieux Léo « …il vaut mieux que tu ne sache pas » ! Pour le dire plus simplement les choses se répètent comme les jours et les nuits d’ailleurs, ce qui est agréable et réconfortant mais le pire et le meilleur cohabitent souvent. Le vieux disait aussi « …beatnik faits toi anar… » ce qui est une manière de dire poète et les beatniks devenus hippies (pas forcément poètes)
    dissémineront voila déjà longtemps pour donner maintes théories plus ou moins belles, farfelues, ridicules. Rappelons-nous : Castanéda, « le matin des magiciens » de Pauwels, les Beatles réinventant l’orientalisme avec gourou, Power Flower, Peace and Love etc. Tant de graines qui donneront le meilleur et le pire. Le pire n’est parait il jamais sûr mais la dimension politique étant grandement absente de ces théories d’origine anglo-états-uniennes, le pire sera souvent au rendez-vous avec des gens plus ou moins hippies au départ, devenus grands patrons à l’arrivée (Apple par exemple et son fondateur « inspiré »). Peut-être qu’à l’époque beaucoup (mais pas tous), sans forcément le savoir « préparaient le terrain à autre chose », le néo-libéralisme par exemple qui s’est mis en place depuis ce temps là. Que nous réserve demain ?

  • Il faut visiter ces salons des médecines alternatives, c'est un beau spectacle ! Il y a toutes les variations du développement personnel, en gros comment devenir meilleur ! Ha ! Ha ! la méditation est maintenant arrivée dans les entreprises avec l'analyse transactionnelle et le Gestalt !
    mais il y a aussi toutes les médecines extra-occidentales et là il faut piocher, c'est un grand marché mais pourquoi détiendrions-nous toute la vérité ?
    et puis parfois chez ces néo-indiens la dérive sectaire n'est jamais loin. On a tant besoin de miracles ! mais il y a tant et plus de corps et d'esprits blessés...si cela marchait, cela se saurait !

Les commentaires sont fermés.