Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

réalité diminuée

Photo 164.jpg

voilà notre richesse

de quoi faire chaque matin bouquet de thym et de lavande

notre montagne vide

lui ont pris son or son fer ses marbres et ses rubis

reste ce qu'on a pas vendu

ce dont on ne sait que faire

des images on s'y déplace en 4D

nous appellerons cela marcher

ce qui rend heureux est gratuit

 

avec nos lunettes Google nous verrons

nous verrons quoi ?

nous verrons bien

 

Commentaires

  • otre montagne vide
    lui ont pris son or son fer ses marbres et ses rubis

    J'en ai parlé au fils du mécano :Ca me rappelle cette phrase photographiée dans le village de Corbera d'Ebre, dans les ruines de la bataille de l'Ebre :

    https://lh4.googleusercontent.com/-nwTsIvHtR44/UZfGl7CZZFI/AAAAAAAAKPo/MpxzkziHxVA/s640/P1080836.JPG

    Là ou tu poses l’œil celui dirige a déjà mis la main.

  • Correction : Là ou tu poses l’œil celui QUI dirige a déjà mis la main.

  • @alan
    et pourquoi pas là où tu poses l'oeil quelqu'un a déjà mis la main ?

    mais cela n'est pas l'important, la "pure nature" est une chimère
    et puis "l'occupation" ne dure pas
    l'échelle de temps de l'homme est si petite !

  • Pourquoi? C'est pas le m^me sens, il me semble.

  • @alan,
    je pense que la locution"celui qui dirige" signifie en fait Dieu !!! tu comprends pourquoi je n'en veux pas,
    alors je propose une traduction plus laîque.
    En fait on dirait une traduction réalisée par un robot
    l'esprit "spirit" devient "alcool"
    Houlaa j'ai abusé des champignons !

  • Non, dans la phrase, je comprends tout à fait autre chose. Je vois pas d'allusion divine.
    "Celui qui dirige", c'est celui qui possède la terre, le capitaliste quoi...
    Quant tu nais, il possède déjà la terre ou tu vis.
    Comme cette phrase était dans un mémorial pour la paix, sur un site de la guerre d'Espagne, je pense pas à une allusion à dieu.
    Comme quoi les citations...;)

  • @oui ce n'est pas faux et puis c'est toi l'expert mais c'était juste pour remplacer l'expression "celui qui dirige" que je trouvais maladroite
    mais on peut aussi la remplacer par "chef" ou "maître" alors ?

    sinon " Connection" était très bon mais l'abus de Darc nuit :-))
    connais-tu ce jeune poète ?

    http://lacalavera.hautetfort.com/archive/2013/02/28/d-darc.html

    et puis j'ai laissé un bout de ma jupe dans ton champ !

  • Trés bon ce jeune poète.
    Faudrait envoyer ce texte à un célèbre journal rock.
    Pour le reste, je ne comprends pas...
    Tu m'affirmes que quelqu'un en kilt dans mon champ , avec une pipe à la main, dodelinait de la tête sur Connection? ca fait peur...
    Tout cela a-t-il vraiment existé?


    Ou est-ce la jupe de ta voiture?

  • Certains disent qu'il faut savoir choisir entre la bière et le vin.
    Mais l'eau de vie évite le choix
    et l'embaras

  • @mécano...de vie de vie c'est à voir
    non il m'avait semblé ferrer une baleine on ne voyait plus d'étoile l'air était Darc j'ai reculé puis crac j'espère n'avoir pas déraciné un mûrier mais le kilt peut encore servir
    je suis un piètre pêcheur !

    http://www.leo-ferre-by-scl.com/html-b/baleine.html

  • J'ai trouvé un peu de peinture de ta jupe blanche sur le poteau en fer de l'entrée du casot...saleté de réalité augmentée...

  • @ Alan
    Ah non, vous vous méprenez
    mon kilt était bleu :-))

Les commentaires sont fermés.