Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les clowns & Encore

2013-06-01 18.21.09-1.jpg

et si le but caché de tous ces néo-blanco-catholico-identitaires, appellons-les néo-cons, était de nous priver de nourriture, je m'explique

Plus d'huîtres de Bouzigues ni de moules de Leucate, je fais désormais un large détour pour éviter le camion de cet immense gaillard, au demeurant sympathique. Il m'est difficile de supporter ses blagues racistes et plus encore de n'en rien dire. C'est comme si je gardais en bouche un truc pas frais.

Nous n'irons plus non plus chez le boucher, adieu paupiettes adieu filets, ça tire à boulets (viande) rouges sur les intellos les fonctionnaires les profs et les femmes...cela devient un peu gênant même pour quelques coustellous. C'est peut-être le moment de devenir végétarien !

Nous n'irons plus chez l'épicier sauf en cas de force majeure c'est à dire de bière fraîche. Leur officine est truffée de caméras de surveillance. Eux ce sont les jeunes qu'ils n'aiment pas et les fainéants et je suis certain que cette dernière catégorie doit cacher de nombreuses sous-catégories.

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin. J'étais à la tabagie qui fait aussi maison de presse à la recherche du nouvel hebdo de Michel Butel "Encore"...et j'entends

- il nous faudrait une petite dictature pour leur remettre les idées en place ! C'était un homme à chapeau qui discutait avec les  patrons. Je tenais à la main ce superbe hors-série du Monde consacré à Léo Ferré. Bon dimanche !

Commentaires

  • Des fois qu'on idéaliserait la vie dans un petit village des Albères, qu'on le croirait peuplé des seuls anges...

  • Et oui. Dimanche ça fera 20 ans déjà. Avoir 20 ans...

  • L'extrême-droite ne pourrait-elle pas être intelligente ?

  • @Mécanofils
    ... dans les Albères :)

  • @ sanofi...ce n'est pas un oxymore, Charles Maurras...Lucien Rebatet...Robert Brasillach, Drieu La Rochelle ...pour ne citer que ceux qui me viennent en mémoire, avaient de bonnes plumes et même MLP (alias Brunehilde) déclare lire Michéa, philosophe exégète d'Orwell ! mais bon, on sait où ça mène, non ?

    @Michèle ...toute ressemblance avec des personnes ...elles ne sont pas toutes du même village ! par ici il faut se déplacer un peu pour faire les courses, disons dans un rayon de 3-4 kms !

    @ Mécano...je te conseille ce HS du Monde, il y a quelques trésors

  • @ Ali427
    J'ai bien compris que ce n'est pas spécifique à un territoire :) - Ce serait trop facile :) - et que votre épanaphore (Nous n'irons plus) listait des appellatifs aussi métaphoriques que peu recommandables :)))

  • @ Michèle...épanaphore vous même ! dirait le capitaine et mon boucher de St G... n'a rien de métaphorique, c'est juste un gros con de boucher raciste et misogyne, on est dans la caricature mais vivante ! mais on ne va pas pour autant s'entretuer, d'autant que lui a de l'expérience :-)
    mais où est la ligne rouge ?

  • Si vous avez deux, trois minutes (et plus, si... :)
    écoutez Joy Sorman sur son dernier roman "Comme une bête"

    http://www.youtube.com/watch?v=1sNcnJs_3Qo

    Je n'ai pas lu ce roman, que j'achèterai sûrement un jour.
    J'ai lu, par contre, "Gros oeuvre"(gallimard 2009), qui raconte 13 habitations en crise. 13 histoires qui posent la même question : que signifie habiter ?

  • Je mets ce lien car y figure une revue de presse sur le livre en question.
    J'espère que le journal mis en lien n'est pas une grosse m....
    Pas pris le temps de vérifier (je me dis qu'un journal qui fait la promo de bons livres ne peut pas être pourri :)

    http://www.20minutes.fr/livres/1006627-comme-bete-joy-sorman-chez-gallimard-paris-france

Les commentaires sont fermés.