Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chemins, chemines(*)

 

 

Photo 225.jpg

 

en remontant le rec de la dona

j'ai suivi les sentes des sangliers

les traces fraîches d'une meute

toutes les feuilles du sous-bois étaient constellées de tâches d'argile

le jacuzzi des bêtes

nos chemins à nous avaient piètre allure

pas ces pistes ou ces GR

ces autoroutes de la déambulation

nos chemins secrets ceux

que l'on prend pour se cacher

pour suivre une idée

nos raccourcis nos courts-circuits

un espace se dessine

une trouée qui se referme

cousue par les ronces

 

 

 

 

 

 

 

(*)anciennement camis (j'ose le pluriel...)voir les commentaires

Commentaires

  • Trés beau texte encore une fois
    Au fait, tu as raison d'oser le pluriel, mais M. me le confirme : c'est camins le pluriel, pas grave, tant que c'est camif ;)

  • @Alan
    bon bon d'accord, mais ce n'est pas forcément catalan mes camis, va savoir mais M ?

  • Ecoute je sais pas , je viens de relire ton texte et clair il a un sens trés différent, j'ai preque l'impression d'être un sanglier.

  • @alain
    j'ai rêvé l'autre jour que je rencontrais le chef des sangliers, une sorte de Johnny Deep avec de grosses canines, depuis je me demande parfois si les sangliers ne sont pas des ombres (hombre) d'hommes
    je pense qu'ils forment une société très hierarchisée
    à deux pas de la nôtre

  • Gruik-gruik!

  • "- Gronch, gronch ?"

  • Le poids d'un sanglier (entre 60 et 150 kg, me dit wiki, plus rares ceux de 200 ou 300 kg) n'est finalement pas si éloigné de celui d'un homme. Mais sa puissance, sa masse, ses flancs compacts, sa rapidité, font de son entrée dans la forêt une aventure particulière et les voies qu'il trace élargissent, émancipent notre vision du paysage. Quant à entrer dans la voie qu'il ouvre, en éprouver la sensation, c'est une autre paire de manches... :)
    Vous semblez, Ali427, ne faire qu'un avec cette immensité de la nature que les bêtes nous laissent en partage :)))
    Vos grognements (comme ceux d'Alain) en attestent :)

  • Le rec de la dona : rien que le nom, ça fait rêver...

  • @Michèle
    Ah, m'en vais vous en donner du rêve moi !
    le rec ou correc de la Dona, c'est l'endroit où les filles allaient vider leurs pots de chambre avant l'arrivée de l'eau à tous les étages (c'est à dire jusqu'au milieu des sixties)...les garçons ma foi on ne m'a rien raconté à leur sujet... sans doute faisaient-ils corps avec la nature...

  • :)

  • @Alain, ça y est je viens de trancher, après réunion avec l'équipe pédagogique, j'ai ouvert mon coeur ainsi qu'une bouteille de Cazes. Ce camis m'ennuyait, j'avais le sentiment mou alors j'ai sorti chemines de mon chapeau

Les commentaires sont fermés.