Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le rayon d'or

vous ai-je déjà parlé du rayon d'or ?

sans doute mais  noyé dans un autre propos,

je tiens à préciser en préambule son absence de parenté avec l’ »Aube dorée »

non non non


pour le voir il faut pour cela être disponible

des yeux sont nécessaires mais cela ne suffit pas


j’étais arrivé aux caranques près de cet aulne foudroyé

un totem en friche

et le torrent dévalait avec vigueur son toboggan de rochers

c’était pile au bon moment

la lumière chaude jaune orangée

une poussière d'or

les arbres brillent de toutes leurs feuilles

on dirait qu’ils scintillent comme allumés

tandis que sur le sol danse une lueur rouge

projetée par les nuages


un cadeau

qui ne dure que quelques instants

 

ce n’est pas grand-chose, une lumière

mais elle ne s’accompagne d’aucune publicité

ni d’offre commerciale ni d’adhésion à une communauté

on ne peut la télécharger ni l’essayer gratuitement pendant dix jours en version bêta pas de démo

non, je le répète il n’y a rien derrière

juste une lumière

un truc qui retarde l’échéance

une résistance à la progression de l’éteignoir

puisque la nuit vient

Photo 074.jpg

Commentaires

  • mieux que le rayon vert alors ? :)

  • Oui, on ne connaissait que le rayon vert
    Surtout depuis Rohmer...

  • Et alors ce serait où que vous auriez déjà parlé du rayon d'or, noyé dans quel propos ? :)

    "Aube dorée" quelle horreur et j'ignorais jusqu'à son nom. Non mais d'où je sors moi pour ne pas savoir "ça", cette s........

  • @Feuilly
    Le rayon vert est une rareté. Il faut être chanceux, ce qui n'est pas donné. L'avantage de mon rayon c'est qu'il marche presque à tous les coups. Il suffit d'être au bon endroit
    ...mais tout ceci n'est qu'élucubrations

  • @Michèle
    ah je ne sais plus il me semblait...
    que j'y parlais de demoiselles
    une bonne occasion pour (re)découvrir ces "vieux" textes :-) !

Les commentaires sont fermés.