Belle rencontre au détour d'un chemin car voici Mickaël et Goliath, son collègue percheron. Mickaël Georget a repris depuis 2012 le domaine viticole du Mas Rancoure à Laroque des Albères. Il y élève son vin naturel dans les strictes règles de la biodynamie. Pas de produits chimiques ou industriels, pas de sulfites, pas de levures extérieures...un travail de fou, à la main et à l'oreille comme un musicien ! et le résultat est bluffant, sa première cuvée Prem's du domaine du temps retrouvé est un sacré véhicule taillé pour l'ivresse ! que nous importent les tristes territoires psychotropiques de la Jonquère lorsque de tels aventuriers sévissent à portée de main !
Pour l'heure, juché sur sa remorque bricolée avec des suspensions de 4x4, tracté par Goliath et suivi par sa chienne Pearl, il nous ferait presque envie MicKaël ...mais bon, il lui reste encore pas loin de 10 hectares à tailler !
(*) Photo Elen Turner Hall (P-O Life)
Commentaires
Après une telle promotion il ne reste plus qu'à le boire.
A quand la conjonction?
Bonne année.
Je croyais que vous plaisantiez avec l'appellation du domaine "Le temps retrouvé", eh non, c'est vraiment le nom du vignoble du Mas Rancoure.
Voilà une affaire à suivre. Ne pas manquer la "conjonction" :) Bonne année Mécanofils.
@ pour le millesime 2013 et sans modération mais la dive bouteille affiche bien ses 9€ l'unité, le vin naturel c'est pas pour les prolos (bis)
Ah enfin de bonnes nouvelles!