" La police catalane a retrouvé vendredi après-midi un randonneur français de 64 ans qui avait disparu jeudi lors d'une randonnée dans les Albères catalanes dans la zone du pic du Néoulous.
Selon le journal Emporda.info, la femme du randonneur avait signalé la disparition de son mari à la police catalane de la Jonquera. Elle avait reçu un appel de son mari jeudi soir qui se disait en sécurité dans un refuge sans pouvoir en préciser l'emplacement exact.
Appuyé des pompiers, la police catalane a lancé ses recherches vendredi et vers 15 heures, ils ont trouvé le randonneur grâce à des renseignements d'un motard qui avait croisé la route d'un homme répondant à la description."
Ce court article paru dans "L'indépendant" de la semaine dernière nous rappelle que l'on peut se perdre dans les Albères ou se blesser, brumes et brouillards fréquents par vent de mer peuvent dérouter le randonneur et cela arrive assez souvent ...mais les commentaires laissés à la suite de cet article laissent entendre une tout autre musique...on ne trouve pas que des champignons dans le secteur de la Jonquera !