Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dans le parc à tortues

... dans le parc naturel de l'Albera, pas très loin du col de Banyuls...

 là, comme posée et venant de nulle part

au milieu du maquis plié par les vents...IMG_2460.JPG

Saint Quirze de Colera fait partie de ce chapelet d'abbayes bénédictines nées dans le sillage des armées de Charlemagne des deux côtés des Albères à la fin du VIIIe siècle. L'idée, je crois était de poser des phares, des balises pour éclairer les temps obscurs...

L'abbaye est gardée par un troupeau de vaches pacifiques et par de gros lézards verts qui se propulsent en se dandinant, la tête haut levée

il doit bien y avoir également quelques tortues d'Hermann puisque nous sommes dans leur sanctuaire de reproduction.

Façades austères de pierre sombre nous rappellent

que la religion n'est (n'était ?) pas faite

pour (et par ?) des rigolos

et puis en plus c'est fermé

heureusement, des voix s'échappent du corral (la cantina), il paraît que c'est un ancien poulailler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Très bel endroit, majestueux et paisible, que j’associe toujours à une marche éprouvante pour moi. Col de Banyuls, plein est, le sentier pour l’abbaye raté, nous allions à la mer… Nous finissons par faire demi-tour, trouvons l’embranchement raté et dans une chaleur épuisante arrivons enfin à St Quirz : j’étais essoufflé, mort de fatigue, Alain en pleine forme. Epuisé j’allais sonner du cor sachant que personne ne viendrait plus quand un homme nous propose des rafraichissements, ouvre l’auberge qui était fermée et offre de nous ramener en voiture au col et retrouver notre véhicule. Sauvés : je n’ai pas fumé trois jours de suite. Merci à cet inconnu pour sa générosité !

  • @Mécano

    mon dieu, gardez-nous des aventuriers !

Les commentaires sont fermés.