Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roc grévol & féerie

IMG_3007.JPG

j'aurais aimé une Brocéliande des Albères, mais pas d'Arthur ni de Mordret et les fées sont plutôt discrètes. Le merveilleux n'a pas pris. Ici, on est dans le dur, ce sont les hommes qui font l'affiche, les hommes et leur destin, leur labeur...mais quand j'entre dans la forêt magique, ça le fait.
De source avisée, le Petit Peuple voyage deux fois par an. Il change de forêt le 1er Novembre et lors du solstice d'été...qui sait, cette fois sera peut-être la bonne mais je suis un peu en avance.
C'est le domaine des hêtres, là-haut leurs troncs sont blancs ou gris clair comme des pattes d'éléphant. C'est la lumière qui change, différente d'une autre futaie. Le soleil rentre, il y a des jeux de photons, cela doit venir de la disposition des branches, de la structure de l'arbre. On peut prendre cette émotion avec des approches différentes, cela ne suffit pas, on n'épuise pas le sujet. Il n'y a que la poésie pour en venir à bout et ce ne sera pas pour aujourd'hui. La sécheresse et la chaleur de l'été ont mis la forêt à mal et les hêtres ont payé la note, ils se sont déplumés.
Au Roc Grévol, le houx je crois en catalan - et c'était le but de ma balade, une croix de bois est fixée à la mémoire de Pamela Norris, décédée (ici ?) en 2009IMG_3010.JPG
un peu plus haut arrivé au col, quelqu'un a écrit sur un poteau une sentence que je ne répéterai pas, il s'y est repris à deux fois...l'ennemi, si je puis me permettre, c'est surtout la connerie et l'ignorance de la grammaire

Les commentaires sont fermés.