Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le mélolonthe péteur

je suis comme ça moi, je trouve un hanneton à l'envers dans la cuisine

je le remets à l'endroit et l'ingrat mélolonthe me gratifie au passage

d'une bombe malodorante dont il garde le secret

efficace mes doigts puent la mort

quelques minutes plus tard le chien

qui laissait trainer son museau trop près du coléoptère

reçu le même présent et s'en fût dégoûté

la queue entre les jambes

 

Commentaires

  • @ Ali427 : Je suis en train de lire le dernier roman de Michel Folco : La jeunesse mélancolique [...] d'Adolf Hitler. À sa façon, et sans le nommer ainsi, il parle lui aussi du mélolonthe péteur.

  • mais...vous m'intriguez ! je n'ai pas encore lu le dernier Folco

  • @ Ali : J'espère ne pas vous avoir mis sur une fausse piste. Le dernier Folco n'est pas son meilleur. J'ai refermé le livre en faisant : Bah... Bon... Cependant je trouvais bien amusant de lire votre billet sur le coléoptère-aux-vents tandis que je lisais le récit de Folco : son Adolf Hitler est un adolescent qui pète à tout bout de champ - le plus souvent involontairement. Un petit monstre bien ordinaire en somme. Mais qui réussi à empester un couloir comme l'autre, le vrai, a empesté l'histoire.

  • Merci Marc pour l'info mais que je vous rassure, la plus proche librairie se trouve à 30 kms de mon domicile, quant à la petite bibliothèque du village, on n'y trouve qu'ouvrages ésotériques d'arts martiaux chinois et autres gymnastes du chi...
    mais j'avais feuilleté "Dieu et nous seuls pouvons", attiré par l'histoire aveyronnaise et cette destinée de bourreaux...

  • @ Ali : J'habite moi aussi à 30km de la plus proche librairie. Mais fort heureusement, la bibliothèque ici est formidable et reliée au réseau québécois des bibliothèques publiques. Mais je vois bien ce que vous voulez dire : les arts martiaux, les gymnastiques du chi, (je pourrais ajouter les livres de recettes, les pop-psychologies et les b.d.). Les vacances débutent pour moi ce matin (2 juillet) et c'est la première récolte de framboises. J'y vais, car faut bien nourrir le corps aussi. Alors salutations d'une contrée, frontalière (USA-Canada) comme la vôtre, montagneuse (les Appalaches) et claire en ce matin glorieux. J'aime vos petits départs.

  • Vous me gâtez...eh bien bonnes vacances dans votre jolie contrée !

Les commentaires sont fermés.