Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

des sapins

DSCN1777.JPG

mais pourquoi avoir planté ces sapins au col de l'Ouillat

ces sapins idiots au milieu des feuillus qui les snobent ostensiblement

en se tournant vers la pente

la traversée d'un bois de sapins me met dans un état dépressionnaire

c'est ainsi je n'y peux rien le sapin m'oppresse et cela vient de très loin

ces grands troncs sombres ces écailles

et le crépuscule à toute heure

rien d'intéressant ne pousse à leurs pieds et cette acidité remonte par les miens

- arrête tes jérémiades, dit le chien, c'est bientôt terminé et puis moi je les aime bien les sapins

- bon d'accord, tu as sans doute raison mais il faut changer de point de vue pour les apprécier, ne pas être en dessous

-et puis quoi encore ? vas-y si tu veux moi je t'attends là

 

Commentaires

  • Des sapins parmi les feuillus... C'est une forêt mixte. Si vous le permettez, je vous attendrai là, avec le chien.

  • bonjour Marc,

    Ces sapins sont exogènes, ils ont été plantés à la fin du XIXe siècle, on plantait beaucoup de sapins en France à cette époque, pour quelle raison je l'ignore...peut-être une marque de l'influence du post-romantisme bavarois ou helvétique ! que sais-je ? mais je vais me renseigner...

  • On espérait peut-être placer les santons - bergers, agneaux et petit Jésus, sous les sapins « de » Noël? Romantisme de la nativité...

Les commentaires sont fermés.