Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cueillette

DSCN1773.JPG

 

en passant par les jardins abandonnés

même abandonné un jardin reste beau

j'ai longé le correc de la blanca puis recoupé la sente de chèvre qui redescend jusqu'au village

là, une réunion de chanterelles, elles se trahissent par leur couleur éclats d'or sous les feuilles

puis la surprise de quelques poignées de belles châtaignes que nous ferons griller accompagnées de vin nouveau comme il se doit

et je suis repassé par gourmandise dans le petit bois de plaqueminiers où m'attendent j'en suis certain

quelques kakis sauvages presque confits dans le jus sucré

sur mon chemin j'ai croisé le poète avec ses chiens on a au moins ça en commun, il avait l'air occupé il ne faut pas le déranger quand les mots l'absorbent

 

 

Commentaires

  • Qu'est-ce que vous avez en commun avec le poète ? Des chiens ou le fait de ne pas vouloir être dérangé lorsque vous êtes aux prises avec les mots. Ou les deux ? Je soupçonne que le poète c'est vous.

  • bonjour Marc,


    cachons-nous, cachons-nous !
    et pourquoi ne pourrait-il pas y avoir deux poètes à Laroque des Albères ?
    mais je pourrais être aussi le plaqueminier
    comme le chantait Nougaro : je suis un arbre !

  • et...
    il semble même que le mot plaqueminier vienne de l'algonquin !

  • Il semble en effet que le mot plaqueminier vienne de l'algonquin. Pourtant, en pays algonquin (nord-est de l'Amérique), on n'en trouve pas. Larocque est assez grand (grande?) pour contenir deux poètes j'en suis sûr. Mais que vous produisiez des mots ou des kakis je suis heureux de fréquenter, ici, votre pays en saison de vos fruits.

  • On dit que les pommes d'or du jardin des Hespérides n'étaient rien d'autre que des kakis. Le nom scientifique "diospyros" désigne d'ailleurs le "feu de dieu" (Διος πυρος). Serait-ce là le feu donné aux hommes par Prométhée?

  • bonjour...il semblerait que tout commence par une pomme mais je connaissais une autre version avec des oranges et mon voisin jardinier-si on lui avait posé la question-aurait sans doute songé à une variété de tomates !
    mes kakis sont du genre inoffensifs
    juste le plaisir et la joie associée
    mais il est peut-être là le feu sacré...

Les commentaires sont fermés.