Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'odeur des pommes

DSCN1848.JPG

on s'approche de la mer

on tourne autour, un peu sans comprendre

on ne sait plus par quel bout la prendre

et si on peut encore en jouer

elle s'enroule ou se déroule

elle ne fait que ça depuis des millions d'années

mais c'est pour moi comme une personne

une vieille maison un jardin l'odeur des pommes

et je sais pas si j'ai toujours les clés

                       

 

 

 

                     

 


Commentaires

  • Cette incertitude. Votre humilité. Je crois que c'est ce que j'aime le plus des Petits départs et autres véhicules.

  • Cher Marc...OK pour l'incertitude, quand à l'humilité je ne sais pas trop ce que c'est sinon en théorie, en pratique j'aurais plutôt tendance à m'en méfier !

  • Alors convenons-en pour l'incertitude. L'humilité, si on ne prend pas la peine de bien expliquer ce qu'on veut dire, peut aller dans bien des sens.

  • Mais ça me laisse insatisfait. Je n'emploie pas le mot humilité dans son sens obstrué, limitatif, religieux pour les obéissants. Je parle du sens de la mesure. Ou de l'idée que je me fais de vous en lisant vos textes : celle que vous connaissez votre place dans tout ceci.

  • Avoir à la fois conscience de sa propre valeur et de son insignifiance, ce serait ma définition de l'humilité mais je suis encore loin de cette sagesse maître Marc !

Les commentaires sont fermés.