Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

oh goji oh !

DSCN2132.JPGson sourire est contagieux, tout son visage tourne autour, tout rit en elle et je me sens gagné à mon tour

est-ce une sainte ? serait-elle bouddhiste ? non, c'est une anglaise,  arrivée il y a quelques années avec son compagnon, un colosse barbu à la démarche de marin, ensemble ils ont défriché un bout de terrain au bord de la rivière, un ancien jardin gagné par les ronces qu'ils ont transformé en un petit paradis à l'anglaise, un potager remarquable et un carré de pelouse, ils y passent le plus clair de leur temps et pas de doute, ils ont rajeuni

j'aime cette idée que les jardins progressent

et puisque nous sommes au rayon des plantes bienveillantes, quelques mots sur ma plantation de goji, tout le monde a certainement entendu parler de cette panacée au prix bouleversant qui ne pousserait que dans l'Himalaya, eh bien je vous annonce que les Albères lui conviennent parfaitement...et si ce goji catalan est doté des mêmes vertus que son cousin, pas de doute moi aussi je vais rajeunir !

Commentaires

  • Mieux vaut voir les jardins progresser que les maisons envahir toute la campagne.

  • Les goji de votre jardin sont un véritable sourire :)
    Nul doute que vous n’atteigniez l'immortalité avec ces baies réputées stimuler le jing 精 et revigorer le qi 气 (énergie vitale:)

  • @Michelle : encore trop tard, la technique va plus vite
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/31/le-vieillissement-des-cellules-est-reversible_1596556_3244.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20111101-[titres]
    plus personne ne se donnera la peine de s'occuper des petites baies quand l'immortalité sera en pilules :-)

  • Il est reconnu que les Habitants de l’Himalaya vivent beaucoup plus longtemps que ceux des autres pays du monde.
    Leur secret est le Lycium Barbarum ou Goji, un petit fruit dont le nom signifie ‘bonheur’

  • @spiruline
    bonjour, j'ai eu la chance de voyager dans ce coin d'Himalaya, la Vallée de Hunza, le Karakorum...je ne sais s'ils vivent plus longtemps qu'ailleurs mais seuls les plus résistants survivent, rigueur du climat extrême (-30° C l'hiver), isolement, mais aussi grande qualité de l'eau et de l'air...absence de réseaux mais présence de cannabis un peu partout en bordure des terrasses...et si...
    Cette année, les étourneaux ont fait main basse sur ma production de Gogi albérien !

Les commentaires sont fermés.