Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

rainy monday

DSCN2175.JPGil y avait ces quatre chênes morts depuis belle lurette déracinés par les pluies prédentes ils attendaient couchés      

une bonne journée de travail mais le terrain était difficile et je procrastinais

voilà qu'ils ont disparu et le terrain avec emportés par un coup de griffe majuscule qui laisse l'argile à nu une tranchée de dix mètres jusqu'à la rivière qui gronde en bas

il faudra trouver d'autres chemins remonter les murets

façonner cette terre lui donner sens et direction

ces pluies déraisonnables poursuivent un but précis

reboucher combler niveller

tendre vers la ligne, épurée

un monde plat et sans saveur

lavé nettoyé vraiment cette nature m'étonne

Commentaires

  • Ce terrain vous touche-t-il personnellement, y a-t-il besoin d'aide?
    Quant à l'étonnante nature rappelez vous les anciens et l'histoire de l'aigat des années 40, une locomotive emportée par les eaux du Tech en Vallespir, Noé ou Gabin en conducteur de machine englouti par les eaux et l'histoire qui frappe à la porte du mythe.

  • Oui, dites s'il y a besoin...

  • L'Ararat serait-il pyrénéen ? aimanté par le mythe j'avais essayé d'y grimper, cela devait être en 1983-84 mais des peshmergas enturbannés m'avaient fait les poches me délestant d'une montre d'une pipe et de quelques babioles, l'épisode m'avait refroidi...n'est pas Harrison Ford qui veut
    sinon @Mécanofils et Michelle merci pour votre aide mais ne vous hâtez pas de piétiner dans la boue
    ce terrain se trouve dans la forêt, j'en suis propriétaire mais plutôt locataire (quelle vanité de se dire propriétaire d'arbres qui vous survivront !) c'est ma réserve de bois mort pour chauffage d'hiver. C'est assez pentu et en ce moment, difficile d'accès
    ...oui, bien sûr, l'aigat de 40, n'empêche que les épisodes à pluviométrie déraisonnable se multiplient depuis une quinzaine d'années
    il y a aussi l'enlèvement de la tramontane ...

  • @alix427 Il est vrai que la tramontane semble moins souffler et que nous n'avons pas eu d'épisodes venteux longs et violents depuis longtemps; la terrible tramontane d'hiver , la folle Catalane. Elle a peut-être rencontré le sirocco et ils font des trucs intimes ensemble qui ne nous concernent pas; jalouse, la marinade en profite et s'éclate à sa façon. Bon vent à tous.

  • @ Mécanofils...tiens donc coincidence ! et sans concertation votre commentaire croisa ma note suivante qui était encore en gestation
    j'aime ce rêve de turlute entre vents !

  • @alix427. Coïncidence ! Certains parlèrent de hasard objectif, d'autres plus actuels se référant à la physique quantique et ses particules corrélées justifient aussi cela, des néo-junguiens je crois mais c'est à vérifier, n'étant que pure hypothèse de ma part.
    Coïncidence éolienne en tous cas.

  • @ali427 & Mécanofils : sans doute des fils cosmiques d'un chemin l'autre : Éole pris dans le même cône de lumière :)

  • @Mécano & Michelle


    OUHla mais attention ! néo-jungien, cône de lumière !!!comme vous y allez
    on va avoir la mivilude sur le dos
    et ce ne sont pas des tendres !
    (des néo-cartésiens ? :-)

  • @alix427 et Michèlle
    Tout ça doit finir en chanson donc :

    "Vive le vent, vive le vent d'hiver..."

  • PS: @alix427
    C'est votre "il y a aussi l'enlèvement de la tramontane" (in commentaire que je ne retrouvais plus) qui m'a mis sur la piste des vents.

Les commentaires sont fermés.