Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'enchantement bref

DSCN2199.JPGApparition d'un grand chien blanc sur la terrasse à minuit, un  jeune patou arrivé par les bois qui ne se laisse pas approcher

rêve fantôme illusion, les grands animaux blancs sont souvent des interfaces avec le monde surnaturel

éléphant blanc, girafe et baleine blanches, je pourrais l'appeller Achab

oui je sais ce n'est qu'un chien mais c'est déjà plus gros qu'une souris ou un lapin et si l'enchantement est proportionnel à la taille je sais déjà que le mien sera de courte durée

il faudrait que j'arrive à lire son collier

Commentaires

  • Il est beau ce chien.
    Il faudrait voir s'il est tatoué (dans l'oreille normalement.)
    As-tu pensé à te déguiser en massannaise pour l'approcher?
    Ca peut marcher mais fais bien attention aux chasseurs.
    S'il te mord... caresse-le, ça marche avec le mien.
    Bona sort ...i fés a polit! il doit avoir de bonnes dents.

    Au fait : petit proverbe :
    "Qui a gos d'altra dóna pa, perd el gos i perd el pa."
    Le fameux bon sens paysan ;)

  • Il est curieux de retrouver ce fameux bon sens paysan dans une blague peut-être d'origine urbaine, sans doute barcelonaise, qui dit que:
    "Ceux sont les Catalans qui ont inventé le fil de fer à force de tirer sur une pièce de monnaie".
    Désolé de la dire en Français, je n'ai toujours pas mon dictionnaire.

  • PS Je me rends compte que j'ai aussi perdu mon "Bled" de Français !..

  • @alain
    ce doit être une variante de "le loup , la biche et le chevalier" , on dit aussi que le patou, un coup tu le caresses et le lendemain il t'arrache le bras mais cette histoire est réglée en lui parlant gentiment de pâturages et d'oiseaux j'ai lu le numéro de tel accroché à son collier et le brave chien a retrouvé son maître, ouf !

Les commentaires sont fermés.