Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

barbatéjades

DSCN1663.JPGj'évoque souvent des fantômes et autres spectres à diverses occasions mais il faut savoir que nous habitons sur un cimetière médiéval, les anciens m'ont raconté qu'au début des années soixante lors de l'installation des canalisations du "tout à l'égoût", la tranchée avait révélé des squelettes sans tête, l'opinion générale avait tranché, il s'agissait indiscutablement de maures, au moins les simiots n'y étaient pour rien

de nos jours la moindre intervention sur la voirie fait ressortir des ossements qu'un conseiller municipal s'empresse d'escamoter de peur d'une cessation des travaux

mon ami Pierre m'a appris il y a quelques jours la forte présomption d'existence d'un cimetière templier à quelques pas sous l'actuel parking de la Bèze

il est vrai que nous partageons tous deux un goût certain pour les barbatéjades, on pourrait traduire cela par élucubrations

Commentaires

  • C'est bien quand même de vivre sur un cimetière médiéval. Cela confère à la vie tout son sens historique...

  • Barbatéjades... C'est quand un privilège d'en être un peu les témoins. Salutations à l'ami Pierre aussi !

  • C'est quand même, etc....

  • J'adore la photo, pour sa lumière, ses couleurs, les beaux mollets roses, les chausses mauves, le mouvement gracieux des pieds, l'allure badine et tout ce qui nous reste à jamais caché de la fête :)

  • Belles fêtes au "petit corps" dont j'espère qu'il a retrouvé toute sa joie de vivre...

  • @Feuilly & Marc
    oui ces morts sont tranquilles, voilà une situation qui ravirait mon philosophe de chevet, Pierre Legendre, qui ne jure que par la sédimentation
    @Michèle
    merci pour la photo des pieds ce qui nous ramène sur quoi on marche, et ma foi (assez poreuse) tous ces mois passés sans croiser de blouses blanches, c'est un petit bonheur, tout n'est pas rose pour autant...mais le rose, est-ce bien nécessaire ?

  • Des milliers de bises à la petite Léa, qui est sans doute bien courageuse. Nous pensons bien à elle.

  • @ Michèle

    Merci je transmettrais, bonnes festes itou !

Les commentaires sont fermés.