Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui voit Montbranc...

Photo 022.jpgil a mauvaise réputation

ce pPhoto 021.jpgiton rocheux, gardien de pierre de la vallée de Lavall

on dit qu'une forteresse y fut démantelée qu'au Moyen-Âge on entendait les cris des suppliciés

sur des chroniques d'alors on parle de pierre rougie de sacrifices  pourquoi pas mais tout cela aiguise la curiosité n'est-ce pas

je n'avais pas convoqué le Club des Marcheurs Aléatoires étant pour une fois certain de mon but mais rien ne se passe jamais comme prévu c'est connu à commencer par le chemin car de chemin il n'y avait pas tout simplement

j'ai donc navigué à l'estime comme les pêcheurs par temps de brume, la brume ici étant verte et montée sur pied d'écorce mais si drue qu'on pouvait se croire dans un tunnel et marcher ainsi jusqu'au bord du monde

cela commençait par une large voie raide à mourir, une draille ou qui sait, l'ancienne voie romaine rafistolée par Philippe le Hardi pour faciliter le passage de son armée en route vers Figueres mais je n'imaginais pas de chevaux ou de chariots passer par ici, la vénérable voie devait passer plus au Sud en longeant la rivière...de fait mon chemin se terminait en eau de boudin dans un grand fatras d'écorces de liège

il y en a de beaux spécimens dans les sous-bois, leurs peaux neuves allant du rouge carmin à l'orangé et puis des giroflées, quelques entolomes livides et de petits bolets craquelés qui bleuissent

alors chercher à nouveau les sentiers, à la fois lecture et instinct mais cette entreprise a-t-elle un sens ?

le roc est là sur ma droite

avant l'escalade, un trou d'eau rond comme un oeil alimenté par une source où l'eau coule en glissant sur les rochers, éclairé par le vert presque fluorescent des fougères

le chien s'y vautre avec délice, je me sens pardonné.

 

 

 

Commentaires

  • Hé ben !
    Je me plais à vous lire. Ça me donne l'illusion d'être une montagnarde. Moi qui ai une trouille bleue des descentes en montagne. Je peux monter sans problème, ensuite il me faut l'hélicoptère :)

  • @Michelle
    ...vous rigolez :-)) ce ne sont que collineaux et montagnettes (comme disait le dernier Vinau -qui en passant, n'a pas "remporté" le prix Méditerannée des lycéens, lequel est allé à une jeune afghane de Montpellier )
    non, les Albères ne sont pas hautes mais elles sont raides, côté Nord et souvent impraticables en été (chaleur et risque d'incendie)

Les commentaires sont fermés.