Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui voit Montbranc (saison 2)

Photo 027.jpgmais quelle manie d'habiter ainsi les crevasses les pics les promontoires les limites

cette esthétique de l'hermitage ce goût du rien qui pousse plus austère que moi tu meurs

mais peut-être n'est-ce qu'une erreur de lentille, ces montagnes étaient sans doute plus fréquentées au XIIe siècles que de nos jours

qui habitait ici, leur histoire s'est perdue

en compagnie des arbousiers et des genevriers centenaires j'ai fait le tour du roc cherchant le moyen d'accéder à cette  forteresse naturelle

laissant là chien et bagages, la faille qui s'élargissait au-dessus commençait par quelques mètres de falaise à pic. Peu après, un mur grossièrement maçonné devait faire office de poterne

débris de tuiles au sol tessons d'hiver éboulis fondations il ne restait rien d'autre qu'une probable citerne au sommet aux moellons bien ajustés avec des restes d'enduit

un peu plus haut un vieux tee-shirt et une chaussette volaient au vent accrochés à une hampe de fortune

à la longue vue j'aperçus de l'autre côté de la vallée les vaches tremblotantes à proximité de la baraque des Couloumates, sans doute le troupeau du berger Miralles

fagines ou massanaises ?

vite redescendre avant que mon chien ne meure

- ah quand même, monsieur fait son grimpeur aux mains nues et moi je me ronge les pattes !

- allez le chien c'est fini, viens on va faire fumer les baskets !

Commentaires

  • Un texte à la hauteur de l'équipée ! :)

    et... brave chien...

  • Oui, et ça donne envie cette balade...

  • Balade qui finit comme grillade mais est ce dans les normes actuelles?

  • La grillade je prends, la balade je la laisse au chien :)

  • @Michèle, mécano & Alain
    moi aussi je suis pour, avec ou sans normes je prends ! alors quand ?

  • Si on se fiche des normes incendie, grillons; à partir du 14 pour moi, premier jour de vacances, encore une dizaine de jours à tenir. Voilà c'est dit, cela tombera peut-être dans quelque oreille, calmement, tranquillement avec toute la sérénité qui convient aux décisions sages. A partir du 14, mémoire du calendrier (que la paix soit sur Léo Ferré) je grillerai avec plaisir et plus si affinités.

  • Malheureusement le 14 c'est le moment ou je m'en vais...Je peux griller avant le 14 ou alors aprés : à partir du 10 aout...
    Mais on peut aussi faire une virée dans un cabanon de plage, ou de lac (Villeneuve) et deviser gaiement. ETBTH bien entendu...J'attends vos propositions, chers amis.

  • Une guinguette, le galapagos, bonne cuisine, une vue magnifique sur le lac de villeneuve et sur la crête bleu des Albères, samedi peut-être?
    ETBTH

Les commentaires sont fermés.