Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les zanimots

 Photo blog 063.jpg

- Ecoute-moi çà chien ! Yves Le Conte et Martin Benzick viennent d'isoler le « profil vibratoire » de cinq ou six « mots » émis par les abeilles pour communiquer !

- BZZZ, bzzz

- et puis finalement cinq mots c'est plus que certains ados de ma connaissance et qui dit mot dit conscience, allez ! On avance !

- moi, depuis que je ne suis plus un meuble, je me sens vivant et sensible

- ben voyons, les hirondelles qui nichent au-dessus de ta tête elles communiquent, c'est évident ! Elles passent la journée à s'engueuler

- c'est clair, elles sont trop speed, il suffit de trouver la bonne vitesse

 - ouais, la conscience et le langage partagés par tous les êtres vivants, c'est trop beau, on dirait du Pierre Rahbi

- ouaf  ! Homme, les animaux ne communiquent pas, ils communient

 - un chien philosophe ? c'est  trop fort, laisse-moi le noter, c'est de qui ?

 - c'est du Godard.  Faquin va !

 

 

 

et pour en savoir plus...

 

http://www.terraeco.net/Les-animaux-ne-sont-plus-des-biens,54671.html

http://untoitpourlesabeilles.fr/blog/language-des-abeilles/

 

 

* et puis Diabolo le chien, l'un des héros de ce blog

Commentaires

  • Mimi, la chatte avec qui nous vivons et qui vient de mettre bas deux petits pur-sang de gouttière, me faisait part de son souci quant à l’avenir de ses chatons. Elle serait satisfaite qu’une famille les prenne en charge à condition, insiste-t-elle, qu’ils soient bien accueillis, quand ils seront sevrés bien entendu.

  • @Mécana
    je suis déjà richement pourvu en nanimaux caractériels et puis il faudrait leur demander leur avis
    pour l'instant Monsieur Harry est au bureau, il dort

Les commentaires sont fermés.