Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

adiu titine !

j'ai toujours trouvé une certaine beauté aux épaves

dans la jungle (cela vient) des Albères ou ailleurs

et c'était bien avant de découvrir la psychosexualité développée par James Ballard dans Crash !, un auteur que je recommande par ailleurs

non, cela date de mon premier job aux garages

380.JPG

et puis cela enrichit notre

trouble attrait pour le post-apocalyptisme

(et pendant que j'écris cela volent les hirondelles dans mon "bourreau"...et en plus elles parlent !)

ce terreau (forcément fertile) de notre culpabilité, de notre imposture d'espèce

et cætera

fin de l'Histoire, fin

de l'automobile...point

fin d'une époque assurément, celle des doigts d'or qui démontaient les carbus, les cylindres

fin de ces mécanos magnifiques qui redonnaient vie et compression à nos berlunes, à nos titines...

 

les bagnoles de demain seront robotes

obeïssant au doigt et à l'oeil de leurs maîtres

 

en serons-nous ?

 

et

 

nous pourrons nous embrasser à pleine bouche sur ces nouvelles autoroutes

 

pour l'instant, je vous le rappelle, c'est interdit...

 

Commentaires

  • Bahhh, ya un peu de travail mais sinon elle est propre...
    Ces voitures étaient biodégradables, ça se voit sur la photo.
    Mécanofils va apprécier la voiture et ton texte (que ne renierait pas Gérard Manset.)
    Il nous dira certainement de quel modèle il s'agit. (une fiat 500?)

  • … le jeu de cales et la petite ampoule pour régler l’allumage, souffler dans un gicleur pour le déboucher etc… Tout ça, c’est fini Alain mais je ne suis pas inspiré, ma nostalgie est bien maigre aujourd’hui ! J’ai vu en ville il y a quelques jours une magnifique Panhard P 24, leur dernier modèle deux portes, magnifiquement remis à neuf… Oui ça ressemble à une Fiat 500, décapotable. Cette voiture tellement peu puissante possédait un accélérateur à main qui permettait au pied de se reposer de toujours écraser à fond le champignon. En ce temps-là mécanique ne rimait ni avec électronique ni avec informatique. Ciao bambinos…

  • @mécano & Alan
    bambinos ...pneuh ! papi je suis assez vieux pour avoir quelques souvenirs (comme passager) de ces pots de yaourt, une 500, et rien à voir avec la version survitaminée que l'on croise de nos jours

Les commentaires sont fermés.