Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dans la forêt d'acanthes

 

automne 2014 001.jpg

dans la forêt d'acanthes il y a

de drôles d'oiseaux

ils ne font pas de nid

mais ils chantent

ils se posent là après la fermeture

et ronflent jusqu'au petit matin

ce sont des poivrots communs

aux plumes rouges

le bec est long et fin

leurs ailes courtes s'agitent frénetiquement

pendant les périodes de sommeil

ils volent

Commentaires

  • Je ne sais quel nom d'oiseau je mériterais moi-même, j'ai cherché "poivrot commun" dans le "wiktionnaire" ! :)

    J'aime beaucoup votre poème :)

  • Avec du vin, le jour où je trépasserai,
    lavez-moi.

    La prière des morts
    par la coupe et le vin,
    faites-la pour moi.

    Au jour de la résurrection,
    pour me trouver
    Dans la poussière ici de la taverne,
    cherchez-moi.

    (ROBÂÏÂT, Omar Khayyâm)

  • @ Michèle
    ah, Michèle, vous êtes la lectrice idéale :-)
    encore merci !

Les commentaires sont fermés.