Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le castel des simiots

IMG_2692.JPG

partir sans carte un jour de marinade
naviguer à l'estime

IMG_2711.JPG

je connais le chemin
je suis déjà venu ici
j'étais wisigoth ou sarrazin
j'étais fille de joie ou conteur
à la cour des Rocaberti
j'étais lance-piquier
quand le roi d'Aragon
poussait son host
vers le col de Panissars

de vieilles légendes courent
une chèvre d'or y serait enterrée,
souvenir d'un siège des Omeyyades
il se dit aussi que la forteresse devint la maison des simiots
ces créatures mythiques des Albères
corps de lion et tête de singe

on y accède par quelques marches
à la beauté fanée et puis
des tombereaux de pierres couchées
des pans de murs des citernes crevées
et tout en haut près d'une croix de fer
quelques personnages dans une jarre posée
un boeuf un âne et ce qui va avec
mais je n'ai pas prié

Les commentaires sont fermés.