Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'appel du tilleul

ce matin dès 7h00 j'ai reçu l'appel du tilleul
l'odeur était dans l'air mais pas seulement
il s'agissait bien d'un appel

sitôt libéré de mes chaînes
je suis allé voir ce bel arbre
que m'avait naguère conseillé le météorologue
il était à point
un bouquet
à son pied coulait un ruisseau
et poussait dans son ombre une hellébore
ses roses penchaient
le soleil jouait sur les fleurs du tilleul
l'air saturé de leur odeur
je faisais cueillette sauvage
les marcheurs montaient et descendaient le chemin
j'étais invisible en pleine lumière
avec les gros bourdons
le tintement des cloches
un sentiment un peu idiot d'immortalité

Les commentaires sont fermés.