
et si le but caché de tous ces néo-blanco-catholico-identitaires, appellons-les néo-cons, était de nous priver de nourriture, je m'explique
Plus d'huîtres de Bouzigues ni de moules de Leucate, je fais désormais un large détour pour éviter le camion de cet immense gaillard, au demeurant sympathique. Il m'est difficile de supporter ses blagues racistes et plus encore de n'en rien dire. C'est comme si je gardais en bouche un truc pas frais.
Nous n'irons plus non plus chez le boucher, adieu paupiettes adieu filets, ça tire à boulets (viande) rouges sur les intellos les fonctionnaires les profs et les femmes...cela devient un peu gênant même pour quelques coustellous. C'est peut-être le moment de devenir végétarien !
Nous n'irons plus chez l'épicier sauf en cas de force majeure c'est à dire de bière fraîche. Leur officine est truffée de caméras de surveillance. Eux ce sont les jeunes qu'ils n'aiment pas et les fainéants et je suis certain que cette dernière catégorie doit cacher de nombreuses sous-catégories.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin. J'étais à la tabagie qui fait aussi maison de presse à la recherche du nouvel hebdo de Michel Butel "Encore"...et j'entends
- il nous faudrait une petite dictature pour leur remettre les idées en place ! C'était un homme à chapeau qui discutait avec les patrons. Je tenais à la main ce superbe hors-série du Monde consacré à Léo Ferré. Bon dimanche !