Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

des puces

la puce est-elle d’une quelconque utilité pour le biotope des animaux qu’elle infeste ?

j’en étais là de mes méditations

puces d’Issa, prince du haîku ou puces savantes

je les écrasais entre deux ongles mon chien m’en était reconnaissant

était-elle une simple mécanique au système nerveux rudimentaire et pourtant nous avions certainement des gènes en commun

et pourquoi la puce quelles étaient ces perspectives d’évolution

non mais quel karma !

la puce comme brique élémentaire

quelque chose dont on pourrait très certainement se passer mais qui est là pourtant

pour nous rappeler qu’elle aussi a dû trouver sa place sa niche écologique et suivre son chemin

elles fuient entre les longs poils noirs elles ont des super pattes postérieures

leur corps est équipé pour cette fuite, aplati et fuselé à l’avant

mais cette peur des puces fait vaciller mon frêle échafaudage

elles connaissent sans doute également le bien-être

le bonheur chez les puces quand bien repues elles s’endorment

elles se reproduisent

les puces jouissent-elles ? ont-elles d’autres comportements sociaux ?

un code, un langage que sais-je…

j’ai cru pouvoir discerner des réunions de puces, un groupe de quatre individus

se rencontre régulièrement

mettre ce groupuscule sous surveillance, ils sont peut-être de Tarnac !

Les commentaires sont fermés.